Glee // Saison 4. Episode 21. Wonder-ful.
Il était temps que l'un des créateurs de la série revienne écrire un épisode. Et il a fallu attendre l'avant dernier épisode de la saison pour se faire. Et à défaut d'avoir le meilleur scénariste
(Ryan Murphy) nous avons son grand ami de toujours Brad Falchuk. Après avoir déjà fait des épisodes avec les chansons de Fleetwood Mac ou encore
des épisodes plus spéciaux avec celles de Britney Spears, Madonna et Michael Jackson, cette semaine c'est Stevie Wooder. L'idée
n'était pas mauvaise, d'autant plus que nous avons droit au retour de Mercedes et Mike, mais finalement j'aurais aimé que cela soit plus passionnant. Les diverses intrigues de l'épisode n'étaient
malheureusement pas à la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre de la part d'un épisode de Glee. J'aime beaucoup quand la série tente de faire des choses ultra fun et
complètement barrées. Bon, il y avait quelques bonnes choses comme la mère d'Artie par exemple incarnée par l'excellente Katey Sagal (Sons of Anarchy). Sa
relation avec Artie était intelligemment développée dans l'épisode, sans trop en faire.
Cela permet aussi de préparer l'arrivée de Artie à Brooklyn dans son école de cinéma. La série prépare donc avec beaucoup de malice le fait que tous ses personnages ou presque vont aller à New
York suivre leurs rêves. Mais ce que je trouve dommage c'est que cet épisode ne fait pas avant dernier épisode de saison contrairement à l'an dernier qui était parvenu à le faire avec beaucoup de
jovialité (et de larmes). La meilleure scène de l'épisode est un numéro musical à mes yeux, chanté par Kate Hudson, "Uptight (Baby Everything is Alright)". Je ne
m'y attendais pas du tout mais c'était un très joli cadeau que de nous offrir le retour du personnage. En plus de ça, c'était teinté de quelques belles émotions. Je me suis également rendu compte
combien Kate Hudson a fait du bien à Glee cette année. Sans elle, je suis certain que la série ne pourra pas aller bien loin. Elle fait partie de l'âme de Glee
maintenant. Mais ce n'est pas tout. Mercedes a elle aussi une petite intrigue pour nous. En plus d'être une coach vocale pour les Regionals des New Directions elle a enregistré un album :
Hell to the No.
Ce serait dommage car au fond je n'ai jamais été déçu de ses intrigues avec Kurt, et c'est même touchant. Cependant, dans cet épisode il ne servait pas à grand chose et j'ai donc eu l'impression
de voir quelque chose de déjà vu. Mais où est passé Adam par exemple ? Rachel reste pendant ce temps l'un des meilleurs personnages de Glee. Ses intrigues sont constantes et
Lea Michele les incarne avec une telle force. J'aime beaucoup cette jeune femme. Je l'ai vu grandir au fil de ces quatre années dans Glee, et elle est devenue de
plus en plus talentueuse et son personnage moins tête à claques (même si je l'ai toujours adoré). Du coup quand Cassandra July la sert dans ses bras afin de lui souhaiter bon courage pour la
suite de ses aventures j'ai trouvé ce moment touchant car l'on partage la réussite d'un personnage que l'on connait depuis le début. Et puis, Rachel est devenue au fil des années l'un des rares
attraits de Glee. Sans elle, Glee ne serait certainement plus du tout intéressante (ou à de très rares occasions). Elle incarne la série. Au fond,
Glee ce n'est pas Glee mais plutôt Rachel & Glee.
Note : 5.5/10. En bref, un épisode assez incomplet de Glee. Il y a de très bonnes choses (Cassandra, Rachel, Katey Sagal) et de moins bonnes
faute de temps ou de moyens mis en oeuvre pour les mettre en valeur (Kurt/Burt, Mercedes, Artie).
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