Cottage à l'extérieur, design à l'intérieur

Publié le 03 mai 2013 par Nat_et_nature
Il y a un magazine dont je ne rate jamais la sortie mensuelle c'est Déco idées. Avant de passer à celui du mois de mai, je me dépêche de vous faire découvrir un des reportages que j'avais préféré dans leur thématique Vivre à la mer du Nord, au mois d'avril.

Il s'agit d'une maison de bord de mer, appartenant à des passionnés de design et propriétaires de la boutique Loft living à Nieuport, petite ville de la côte belge. La maison a été construite dans les années 80, dans un style classique type cottage pour répondre aux prescriptions urbanistiques très strictes du lieu. Depuis, les propriétaires ont fait évoluer l'intérieur vers plus de modernité.



Un peu partout dans la maison on trouve des pièces cultes de grands designers. Il me semble qu'il s'agit du lampadaire Arco de Achille Castiglioni et des Tulipe chairs de Eero Saarinen.

Autour d'une table signée Jean Prouvé, ma chaise préférée du moment : Armchair de Charles Eames. Quoique je la préfère peut-être sans les accoudoirs. 
J'ai adoré cet énorme vase de Pols Potten en verre coloré
Dans la chambre j'ai une préférence pour les sièges : la couleur bleue et le contraste du biais et des boutons en orange.Le parti-pris de teintes plutôt sombres et patinées dans certaines pièces tient au fait que la lumière est très vive au littoral et le blanc reflète trop la lumière, explique la propriétaire. 
 Une idée sympa dans la chambre avec l'exposition de jolis colliers sur le mur et un tabouret extra dans le couloir qui m'a fait penser à la fleur d'un Anthurium ! Il s'agit du tabouret “Mezzadro” de Zanotta. Je n'en savais rien, je l'ai découvert en lisant l'article.
A nouveau la chaise de Eames mais en version RAR Rocking Chair dans une salle de bains tout en bois comme sur un bateau.
Petite terrasse tout en bois grisé, aménagée dans un style purement contemporain. 
Enfin le coin repas extérieur, avec un ensemble de suspensions “Beat Lights” de Tom Dixon et les chaises Eiffel de Eames. Belle visite n'est-ce pas ? Allez vite voir l'article complet car je n'ai pas cité la moitié de tous les objets présents dans cette maison et l'interview de Ilse est très intéressant. Source : rédaction Déco Idées