Sprout Social, un outil du gestion très complet!

Publié le 09 mai 2013 par We Are The Words Waw @wearethewords

Comment gérer ses différents médias sociaux? Cette fois-ci, nous analysons le célèbre et renommé outil de gestion des relations clients, Sprout Social.

 Sprout Social permet de gérer les comptes Twitter, Facebook (Fan Pages et profils personnels) et Linkedin de l’entreprise, mais aussi les comptes privés de vos collaborateurs. Comme vous pouvez le constater ci-dessous, les interfaces sont différentes.

Page d’accueil de Sprout Social pour les comptes de l’entreprise

Page d’accueil Sprout Social pour les comptes privés du collaborateur de l’entreprise

Vous pouvez également enregistrer vos analyses Google Analytics et Google Reader qui, elles, ne seront pas considérées comme des profils.

Un logiciel de suivi des médias sociaux payant

Contrairement à ses nombreux frères HootSuite, TweetDeck, Klout, SocialBro et autres, Sprout Social est un logiciel entièrement payant. Il offre 3 formules tarifaires qui vont de 39$ à 99$ par mois. Il y a certes quelques différences d’une formule à l’autre, mais la plus grande se trouve dans la capacité du nombre de comptes que vous pouvez y enregistrer. Celle-ci va de 10 à 50 profils.

Parce que c’est quand même un investissement mensuel et pour être sûr d’en avoir réellement besoin, Sprout Social vous permet d’essayer ses formules gratuitement pendant un mois!

Pour quoi faire?

Comme Tweet Deck, que nous utilisons tous les jours, Sprout Social est une plateforme qui permet de rédiger ses publications, de les planifier et de voir les interactions qu’il y a avec son réseau… Mais le vrai plus de cet outil, et ce qui justifie son prix, ce sont ses nombreuses statistiques:

  • démographiques

Analyse démographique des comptes Twitter de We Are the Words et de la Fan Page Facebook de We Are the Words

  • d’engagement des followers de l’entreprise et d’influence sur les followers de l’entreprise

Taux d’engagement et d’influence des tweets des comptes We Are the Words et Ecrire Pour le Web

  • ses comparaisons entre les différents comptes de l’entreprise

Analyse comparative des deux comptes Twitter Ecrire Pour le Web et We Are the Words

Bref, des statistiques à en perdre son latin! Nous vous expliquerons la semaine prochaine comment les résultats de ces statistiques sont calculés, comment les interpréter et surtout comment les améliorer !

Les petits bémols

Sprout Social est un outil très complet. S’il y a quelque chose à lui reprocher, c’est qu’il est uniquement disponible en anglais et qu’il permet uniquement de gérer ses comptes Facebook, Twitter et Linkedin. Pour les autres, il faudra se suffire des plateformes sources!

Vous utilisez Sprout Social? Qu’en pensez-vous? En quoi vous est-il le plus utile? Pourquoi cet outil plutôt qu’un autre? Dites-nous tout!

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