Welcome in my earplugs [1]

Publié le 09 mai 2013 par Bigreblog

Hello the world!

Alors, il m’est apparu, comme ça, un soir, que ce serait cool de vous faire partager la playlist qui passe en boucle dans mes tites oreilles tous les matins, tous les aprèm, et parfois même la nuit quand je sais pas dormir.

Alors, voilà, pour ne pas vous balancer 200 chansons d’un coup dans un article, allons-y dizaine par dizaine, shall we?

Encore un jour béni dans le monde de la blogo…

Petite légende: *: j’aime / **: j’adule / ***: je ne saurais vivre sans.

1: Changes (David Bowie) **

Ce n’est plus vraiment un secret, j’adule David Bowie depuis un petit temps déjà. Bien qu’au départ, j’étais fan de Life on Mars? sans savoir que Changes, China Girl ou encore Ziggy Stardust étaient de lui. I know, blasphemy. Mais ne vous inquiétez pas, depuis, ma culture va mieux… ^^

2: The 2nd law: Unsustainable (Muse) ***

La première fois que j’ai entendu ce morceau d’inspiration dubstep sur l’album de Muse, j’ai crié au secours. Mais apparemment, Matthew Bellamy a le don de faire passer les pires sons pour de la musique angélique. Unsustainable est depuis devenue mon painkiller par excellence. Mes oreilles la réclament parfois la nuit.

3: 1901 (Birdy) *

Je suis tombée en amour pour cette jeune fille et sa voix d’ange plus tard que les autres. Il aura fallu attendre Rebelle et sa BO pour qu’enfin j’apprécie. Depuis, Young blood et 1901 donc, passent en boucle.

4: Beds are burning (Midnight oil) *

J’ai redécouvert cette chanson grâce à Classic 21 (la radio belge qui s’est spécialisée dans les bonnes chansons des années 60 à 90). Et je suis accro. Fichtre alors!

5: Lost in the echo (Linkin Park) **

Je ne le dis plus, LP est l’un de mes groupes préférés. Certes, au départ, notre amour avait plutôt mal commencé, entre Breaking the habit que je détestais au départ. En fait, le déclic, ça a été What I’ve done, puis sa petite soeur, Shadow of the day. Depuis, j’ai redécouvert Meteora, l’ai adoré, et ai dévoré A thousand suns et Living things. Préparez vos oreilles, ce n’est pas la dernière dans la playlist… ^^

6: Only if for a night (Florence and the Machine) **

Florence Welsh et moi, on s’entend bien. Sisi. En fait, c’est une histoire d’amour qui a débuté avec Merlin. Alors que la série venait tout juste de débuter, un vidder sur YouTube a eu la merveilleuse idée de faire une vidéo consacrée à Arthur et Guinevere, et de mettre en BO Raise it up. Paf, love at first hearing. Depuis, Lungs et Ceremonials sont mes albums de chevet. Ou presque.

7: The cell (C2C) **

Je dois celle-ci à Brother. Certes, C2C, son Down the road et son Happy tournaient déjà en boucle, jusqu’à ce que Frérot donc se ramène avec ses grands panards, réclamant à grands cris que j’écoute cet…OVNI. Bordel. I’m in love. Les Français ont décidément les meilleurs musiciens electro du monde (et non, je ne compte pas David Guetta dedans).

8: Time (Hans Zimmer) ***

Dois-je encore justifier la présence de mon compositeur préféré dans cette playlist? Nope, don’t think so.

9: Two worlds (Phil Collins) *

Depuis quelques mois, mes Disney préférés et moi sommes en communion. C’est donc bien naturel que Tarzan et sa chanson d’introduction pointent le bout de leur nez de chef-d’oeuvre.

10: Come as you are (Nirvana) ***

Grâce à The Voice Belgique, et au gagnant, David Madi, les classiques de rock sont revenus au grand galop dans ma vie, Kurt Cobain en tête. David avait en effet choisi cette chanson pour son blind, et je ne pense pas avoir besoin de mettre les deux versions, David chante exactement comme Kurt. C’est dingue.

Voilà les enfants. J’espère que cette nouvelle lubie (parmi d’autres, vous comprendrez bientôt) vous plaira, et en attendant la prochaine partie, amusez-vous, écoutez, gueulez, bref, profitez!