Formation SEO pour PrestaShop le 30 mai 2013 à Levallois-Perret

Publié le 10 mai 2013 par Olivier

L’éditeur et l’équipe Blog-Ecommerce (équipe certifiée OR chez PrestaShop) vous proposent une formation SEO Niveau 1, spécial PrestaShop le 30 Mai, dans les bureaux même de l’éditeur (à Levallois-Perret, 92)

Voici le lien pour vous inscrire (il reste 6 places de libres)

Informations pratiques

La formation utilisateur se déroule en 1 journée de 9h à 18h avec 1 heure de pause déjeuner
Coût : 800€ HT par personne. Formation éligible au DIF et à l’OPCA : en savoir plus.
Paiement : 50% à la réservation, 50% deux semaines avant la formation.

Objectifs de la formation

Comprendre les logiques du référencement naturel
Optimiser le référencement naturel avec les spécificités de PrestaShop
Référencer un catalogue produits : optimisation des pages, des contenus internes et externes, des images, des vidéos

Pré – requis

Vous avez une bonne connaissance de PrestaShop. Vous en maîtrisez les fondamentaux et les principales caractéristiques.

Public concerné

Vous êtes un marchant ou une agence web qui utilisez la solution PrestaShop, et souhaitez référencer au mieux votre site ou ceux de vos clients.

Conditions de réalisation

Groupes de 8 personnes maximum. La formation est animée par un expert Blog-Ecommerce de la solution PrestaShop, formateur agréé PrestaShop.

Méthodes pédagogiques

Présentation PowerPoint, questions /réponses. 1 poste par stagiaire. Un support de cours est fourni à chaque stagiaire.

Plan de la formation

Module 1 : Fonctionnement des moteurs de recherches et du référencement naturel
1/ Le robot d’indexation de Google

Explication du fonctionnement des robots d’indexation
Vérification des pages indexées dans les moteurs de recherche

2/ Les 3 piliers du Référencement naturel

La Technologie PrestaShop
Le Contenu
La Popularité
Les bonus

3/ Installation des outils SEO pour Mozilla Firefox

Module 2 : Optimiser un site PrestaShop
1/ Connaitre ses mots clés

Comment établir sa liste de mots clés ?
Etudier le positionnement des concurrents
Utilisation des outils Google de recherche de mots clés
Sur quels mots clés se positionner ?
Les outils pour mesurer le positionnement des mots clés d¹un site

2/ Optimiser le découpage de son catalogue

Comment organiser efficacement vos catégories
Optimisation des pages marques
Optimiser les catégories de produits : intitulés et balises
Optimisation sur la longue traine

3/ Optimiser les balises et le contenu de votre sites

Comment Google définit la pertinence d’une page ?
La balise Title
La balise Meta Description
Les balises d¹entête « Hn »

4 / Optimiser la page d¹accueil

Importance de la page d¹accueil
La balise Title
Etude de cas : exemple d¹une page d¹accueil avant et après optimisation

5 / Optimiser ses pages produits

Apprendre à bien nommer ses produits
Optimisation des fiches produits
Exemple d¹une fiche produit optimisée
Optimisation du catalogue produits
Comment gérer ses produits présents dans plusieurs catégories ?
Gestion des produits obsolètes

6 / Netlinking

Les sources de liens
Stratégie
Typologie de liens
Les différents types de redirection

7 / Problème de référencement

Duplication de contenu interne et externe
Gestion de la duplication de contenu

8 / Annexes

Pagerank et notoriété
Search Marketing : Achat de mots clés
Explication sur les liens en Nofollow
Social Networking
Modules Prestashop pour le SE

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