Top 5 des lieux touristiques les plus aimés par les japonais

Par Adalanews @adalanews

C’est par le biais du site japonais Matome Naver que nous découvrons les 5 lieux traditionnels les plus visités par les japonais !

Si vous désirez découvrir le Japon traditionnel, celui où on dort aux auberges de jeunesse, là où l’odeur de la nourriture rempli les rues marchandes, là où vous avez l’impression de revenir dans le passé ; Notez bien le nom des villes & rues qui vont suivre.

Top 5 :

1.) Oharai-machi – Ville de Ise (Préfecture de Mie)

La ville de purification de Ise abrite le sanctuaire Ise Jingu, le sanctuaire Shinto le plus sacré du Japon.

Au cours de la période Edo (1603~1868), jusqu’à 4 millions de personnes ont visité ce sanctuaire tous les ans, en faisant l’une des rues les plus animées du Japon.

Aujourd’hui, la rue Oharai-machi conserve beaucoup de l’ancien esprit des marchands, avec des caves de saké, des magasins vieux de plusieurs siècles et ses rues traditionnelles du style architectural Tsumairi, utilisé dans les édifices religieux japonais.

Vidéo de Oharai-machi :

2.) Le quartier de Tsumakago-juku – Ville de Nagiso (Préfecture de Nagano)

Niché dans les montagnes de Nagano, on peut y traverser la belle vallée de Kiso. Ce fut la première région au Japon à être sélectionnée comme édifice historique, en 1976.

A l’ère Edo, les seigneurs féodaux et leurs entourages ont voyagé à travers la ville au moins une fois par an, et on y ressent toujours la même atmosphère qu’à l’époque.

Vidéo du quartier Tsumakago-juku :

3.) Le village Shirakawa-go (Préfecture de Gifu)

Le village de Shirakawa fait partie des plus grands villages historiques, au Japon. (UNESCO) Le village est traversé par une rivière et entourés de rizières. Elle colle le village historique de Gokayama, également enregistré à l’UNESCO.

Les constructions sont encore au style de l’époque (certaines ont plus de 250 ans) et la plupart du village est interdit au véhicule. Donc ici, vous favoriserez la marche ou le vélo pour découvrir cette campagne traditionnelle.

Reportage Shirakawa & Gokayama en français (UNESCO) :

4.) La ville de Kurashiki & le quartier de Bikan Chiku (Préfecture de Okayama)

La ville de Kurashiki est une vieille ville qui a prospéré au cours de la période Edo. Elle est notamment connue pour sa beauté particulière et soigneusement conservées depuis 1969.

Avec ses rues pittoresques et son long canal à parcourir en gondole, les japonais considèrent ce lieu comme la Venise de l’Orient.

Le quartier historique est rempli de magasins et restaurants traditionnels qui est rapidement devenu un endroit touristique populaire. Et la ville regorge de petits musées, cafés et boutiques à visiter.

Vidéo en gondole :

5.) Le quartier de Taketomi-cho - Île de Taketomi (Préfecture de Okinawa)

L’architecture des villes de Taketomi remonte à une époque où les îles étaient une entité distincte au Japon et gouverné par le royaume de Ryukyu. (1429~1879)

La ville de Taketomi est unique au Japon par ses routes en sables blancs et pouvoir se déplacer en buffle. Et elle propose aussi ses plats régionaux, sa musique d’époque, et une convivialité typique aux îles.

Vidéo de Taketomi sur fond de musique traditionnelle de l’île :

source : matome naver