Technip inaugure son nouveau navire, le Deep Energy

Publié le 13 mai 2013 par Lenergiedavancer @Fil_energie

Le spécialiste en ingénierie pétrolière et gazière Technip a officiellement baptisé, vendredi 3 mai, son plus récent navire de pose de conduites, le Deep Energy.

C’est pendant la cérémonie organisée sur le chantier naval de Westcon, à Florø en Norvège, que le nouveau navire a été baptisé par Patricia Pilenko, épouse de Thierry Pilenko (Président-Directeur Général de Technip) et marraine du Deep Energy.

Conçu pour des opérations en mer du Nord, dans le bassin Atlantique et pour des projets intercontinentaux, le Deep Energy est le navire de pose de conduite le plus rapide et le plus grand jamais construit dans l’industrie pétrolière. Avec une vitesse de croisière de 19,5 noeuds, il permet des transits rapides entre les sites de construction et augmente ainsi sa disponibilité auprès des clients.

Navire DP classe 3, le Deep Energy permet des développements subsea pouvant aller jusqu’à 3000 mètres de profondeurs. Principalement créé pour la pose en déroulé de conduites rigides de 18″ de diamètre, il permet aussi d’installer des conduites flexibles, d’ombilicaux en acier et autres structures intermédiaires et de terminaison.

« Nous sommes ravis que le Deep Energy soit prêt à être livré. Grâce à nos fournisseurs et en étroite collaboration avec Technip, notre chantier de construction a réalisé un des navires de pose de conduites les plus performants au monde. Ce projet démontre les capacités de notre chantier de Florø, notamment pour la livraison de navires spécialisés sophistiqués » a indiqué le Directeur Général de Westcon, Gustav Johan Nydal.