Il paraîtrait...

Publié le 15 mai 2013 par Ericguillotte
mercredi 15 mai 2013

- que la tondeuse à gazon a été inventée en 1830 par l'anglais Edwin Beard Budding qui est également l'inventeur de la clef à molette. Ce qu’on sait moins, c’est qu’Edwin préférait qu’on l’appelle Bernard le mardi et Henry le reste de la semaine, et qu’il commença d’abord par inventer la tondeuse à mollette et la clé à gazon, un soir morne et pluvieux, un de ces soirs où certains pensent que des substances alcoolisées viendront à bout de l’ennui et ouvriront un espace à l’imagination créatrice. Ou pas. Faut-il préférer les contrevérités aux mensonges si l’inexactitude est la seule réalité concrète ?
- que tous les ans, en septembre, à Farino, en Nouvelle-Calédonie, a lieu la fête du ver de Bancoule. Et on ne le sait que peu. Je ne connais personnellement par exemple aucune personne s’y étant rendue et pouvant me le confirmer, ou me le raconter. Un concours y est organisé. J’adore les défis, c’est drôle les concours, allons-y ! On récompense celui qui mangera le plus de vers. Ah…Ceux-ci peuvent mesurer jusqu'à 10cm de long et 2cm de diamètre. Oh…Cette année, en septembre, je ne pourrai pas y aller, j’ai piscine. Mais si l’un d’entre vous s’y rend et participe, je veux bien les vidéos que je me ferai un plaisir de visionner. Ou pas. Faut-il préférer les contrevérités aux mensonges si l’inexactitude est la seule réalité concrète ?
- que la célèbre chanson La Foule, interprétée par Edith Piaf, est une reprise d'une valse péruvienne d'origine argentine nommée Que nadie sepa mi sufrir. Alors là, c’est forcément totalement faux. Déjà, une valse péruvienne, il y a erreur, puisque elles viennent de Vienne, et de Vienne-Vienne, pas péru-vienne. D’autant que si elle est d’origine argentine, c’est un tango, ce qui prouve que ce n’est pas une valse. Et point essentiel qui vient confirmer le reste, même quand on ne parle pas espagnol, on se rend compte que nadie sepa mi sufrir ne veut certainement pas dire foule. Ce serait étonnant. Donc La Foule est française et ne doit rien à personne. Ou pas. Faut-il préférer les contrevérités aux mensonges si l’inexactitude est la seule réalité concrète ?