Welcome in my earplugs [2]

Publié le 16 mai 2013 par Bigreblog

Je suis au taquet en ce moment. Je ne sais pas si c’est le fait que l’année est bientôt finie, que j’exorcise le fait que je pense bien être poussée à doubler, ou si tout simplement je suis pour une fois contente que l’été (la saison) arrive.

Mais en tout cas, mon MP3, lui, n’a pas changé d’un poil. Ni lui, ni la playlist à l’intérieur.

So, let’s continue, shall we?

Petite légende: *: j’aime / **: j’adule / ***: je ne peux vivre sans

11: Down the road (C2C) **

Et on continue la liste avec, en première position, le retour en force des quatre DJ français à la mode, les C2C, avec leur Down the road, une pure tuerie.

12: In my place (Coldplay) ***

L’un des seules chansons que je sais jouer à la guitare (je déteste cet instrument, le piano c’est bien plus simple) électrique. Chris, Will, Guy et Jonny sont mes idoles depuis maintenant l’album X&Y, ça fait donc longtemps. Et In my place, de l’album précédent, A rush of blood to the head, est juste…sublime.

13: In my remains (Linkin Park) ***

De Living things, je pense que c’est mon morceau préféré. Du groupe, nope. Nothing can beat The Messenger.

14: Ashes to ashes (David Bowie) ***

The return. Cette chanson, je l’ai redécouverte en regardant la série éponyme, dont je suis tombée amoureuse. Alex, la protagoniste, y fait des cauchemars à base de clowns blancs, et de "I’m happy, hope you’re happy too". Inutile de préciser, j’adore cette chanson.

15: Love me do (The Beatles) **

Première, et pas dernière, incursion des Scarabées dans mon MP3. Ces quatre imbéciles aux coiffures bien sixties, c’est mon coup de foudre de mes vingt ans. Depuis, un groupe cover belge plus tard, je connais tous leurs tubes par coeur. Twist and Shout en tête…

16: The Grid (Daft Punk) *

TRON Legacy powa. Ce film n’était peut-être pas l’un des meilleurs au niveau du scénario, mais les mirettes comme les tympans ont pris cher. The grid est le premier morceau de l’album OST à introduire le thème du film. La fois soublaïme de Jeff Bridges en plus.

17: Young bloods (Birdy) **

Eh oui. Bizarrement, il y a des reprises comme ça (Sweet dreams bonsoir), que l’on préfère à la chanson originale. Young bloods en fait partie.

18: Born to die (Gemini) ***

De la dubstep, Lana Del Rey, on mixe, et ça donne ça. Un défonçage de tympans rare, mais énorme. Moi, je kiffe. Surtout quand j’ai la flemme. Ça réveille.

19: Burn it down (Linkin Park) **

La chanson dite "phare" de Living things, qui est excellente, mais qui n’éclipse pas la centaine d’autres morceaux magnifiques pondus par LP. A bon entendeur.

20: Chasing pavements (Adele) *

Tiens donc, Miss Adele s’invite elle aussi? Je serais presque étonnée, si je n’adulais pas cette chanson, et son clip. La première que j’ai aimé avant de me jeter sur 19, son premier album. Depuis, il y a eu Set fire to the rain. Fichtre.

Voilà donc les amis, pour cette deuxième incursion in my eardrums. Rendez-vous la semaine prochaine!