[Test] Dead Island Riptide – Xbox 360

Publié le 16 mai 2013 par Guglielmu2bb @guglielmu

Editeur : Deep Silver
Développeur : Techland
Genre : Survival-horror / FPS
Multi-joueurs : Oui, 2 à 4 joueurs
Date de sortie : 26 avril 2013
Machine : Xbox 360

Dead Island Riptide emmène les joueurs sur les plages tropicales de Palanai, dans l’archipel de Banoï, plus infestées de Zombies que jamais, où quelques survivants se battent encore pour leur survie.
 
Avec de nouveaux ennemis terrifiants, de nouvelles armes mortelles, un nouveau personnage jouable et bien plus encore, Dead Island Riptide ramène les joueurs dans monde toujours plus corrompu où les derniers rayons d’espoir s’amenuisent à mesure que le temps passe.

 

 

Graphismes

Les graphismes n'ont subi aucune modification par rapport au premier opus. C'est un peu daté mais, franchement ça reste quand même très agréable à regarder. Les zombies restent toujours dégoûtants et contrastent à merveille avec la vision de carte postale du coin.

 

 

Jouabilité

Le gameplay de Dead Island Riptide est la copie conforme de son prédécesseur. Jouissif, gore et facile à prendre en main

 

 

Bande son

Côté son, les voix conservent ce ton décalé de film de série B typique à la série. La bande son reste la même que celle de Dead Island premier du nom.

 

 

Durée de vie

Le point fort du titre ! L'aventure demande au minimum une vingtaine d'heures pour en venir à bout.

 

 

Scénario

Le point faible du titre. Le scénario n'est vraiment pas terrible, mais ce n'est pas réellement un problème. Le jeu est toujours aussi fun et gore a joué et c'est le principal.

Ma note

Dead Island Riptide est une bonne continuation du premier épisode, l'île de Palanaï reste un plaisir à découvrir seul ou en coopération !


P.S: Je tiens à remercier Koch Media grâce à qui j’ai pu réaliser ce test. :D