Nos Coups de Coeur du Festival de Cannes 2013 !

Publié le 17 mai 2013 par Accrodushopping @lacrodushopping

Depuis mercredi soir se déroule la 66e édition du Festival de Cannes. Sous la pluie, les invités ont traversé le tapis rouge accompagné d’un parapluie noir pour leur éviter la douche.

Le tant attendu Leonardo Di Caprio a fait son arrivée, sous les hurlements des fans, arrivés depuis six heures du matin pour certains, afin de l’apercevoir. En effet, le héros de Gatsby le Magnifique fera l’ouverture avec ce film très bling-bling qui nous rappelle le faste et les paillettes présents sur ce tapis rouge légendaire.

Le Président du Jury de cette année n’est autre que le réalisateur Steven Spielberg, aussi âgé que le festival de Cannes lui-même. A ses côtés, la jolie comédienne Audrey Tautou joue la maîtresse de cérémonie de cette édition dans une robe blanche drapée et froissée, signée par une toute jeune créatrice française, Yiqing Yin.

Si certains tweets ont déjà laissé pensé que cette robe n’était pas du plus bon goût, je trouve en revanche que l’actrice française rayonne. Entre ses cheveux courts façon garçonne, cet air un peu poupon de jeune fille timide, et le blanc pure de cette robe, j’y trouve une élégance assez raffinée et aérienne.

Mais les coups de coeur de cette montée des marches restent Cara Delevingne et Nicole Kidman.

En effet, Cara a fait plus que sensation dans une longue robe en dentelle noire, près du corps, jouant sur les transparences, de la maison Burberry dont elle est l’égérie du moment. Un maquillage noire intense pour souligner ses yeux verts et son regard envoûtant, des lèvres rouges sang et de jolis sourcils épais merveilleusement dessinés, une chevelure épaisse et ondoyante, elle est glamour à souhait !

Et Nicole ? Elle a suivi les coiffures tendances du moment : un joyeux effet de lâché/détaché avec un chignon tressé sur le côté. C’est très romantique et naturel, parfait pour casser la rigidité d’une robe de soirée trop stricte. De ce côté-là, elle a opté pour une jolie robe aux graphiques champêtres, très évasée et des escarpins rose vernis Jimmy Choo. Une vraie poupée digne des plus jolies vitrines du boulevard Haussmann !

Le Festival de Cannes s’ouvre avec beaucoup de classe, et même ce mauvais temps ne parvient pas à décoiffer ces demoiselles qui rayonnent sur ce tapis rouge emblématique. Prenons-en de la graine pour nos prochains make-up et autre coiffures