Atweekend | bourgeois boheme // pitch’on // kiran leonard // yuksek & co.

Publié le 17 mai 2013 par Acrossthedays @AcrossTheDays

J’voulais faire mon aigris et me servir de ma tribune hebdomadaire pour vomir sur Random Access Memories, mais on attendra la chronique publiée la semaine prochaine pour ça. Du coup j’ai plus grand chose à vous dire. J’espère que vos partiels se passent bien si vous êtes en partiels, j’espère que vous mangez équilibrés, j’espère que vous n’êtes pas aussi con que le mec qui vient de faire évacuer un plateau entier et stopper un direct du Grand Journal avec un pistolet d’alarme… bwef, vous connaissez la marche à suivre: La semaine est enfin terminée, posez vos fesses, et savourez la sélection de votre rédaction d’amour.

BOURGEOIS BOHEME – Better Than

Un beau jour le saint-patron d’Across The Days nous avait parlé de Bourgeois Bohème et nous avait demandé de surveiller cet artiste du coin de l’oeil. Le saint-patron a du flair, car ce cher Lyonnais participe au ATW pour la 2ème fois avec « Better Than », une track fraiche et dynamique au style unique qui laisse vraiment espérer un futur brillant à cet artiste. Je vous invite ardemment à liker sa page Facebook >>>>> ICI <<<<< qui ne compte que 67 petits fidèles, un scandale pour un tel artiste. (Ken)

Kiran Leonard – Dear Lincoln

Kiran Leonard a composé cette merveilleuse track lorsqu’il avait 14 ans. Je suis sur le cul. Tu es sur le cul. Tout le monde est sur le cul. Sinon il a aujourd’hui 17 ans et vient de sortir son premier album (http://kiranleonard.bandcamp.com/), excellent lui aussi. (Loic)

Pitch’On – Chilled Path

En premier lieu placer d’abord un enregistrement de l’interview de Jacques Brel à Knokke en 1971. Accompagnez le tout d’une piste électro-dansant, mélangez, et cela devient tout bonnement exquis. Au final, le hasard fait bien les choses. Sans lui je n’aurai jamais découvert Pitch’on et sa track Chilled Path. Une ravissante découverte qui aujourd’hui encore berce mes oreilles. (Olivier)

Yuksek feat. Oh Land – Last of Our Kinds

Yuksek lance son label Partyfine et signe avec Juveniles et Oh Land pour son premier EP. La danoise pose sa voix craquante sur ce morceaux qui sent bon le tube de l’été ! (Kévin)

Tristesse Contemporaine – Waiting

Ce week-end, après avoir vu le dernier clip de Tristesse Contemporaine, je vais prendre l’EuroStar et aller manger un Whopper avec du ketchup. Parce que c’est ce que fait Andy Warhol (dans cette vidéo qui date déjà de 1982). 
Pour le trio parisien qui vient d’ailleurs, un retour à un hip-pop lent et qui laisse voir, cette fois-ci, un futur plus optimiste que ce qu’ils en disaient avant. (Sinh)

Modest Mouse – Black Cadillacs

C’est vieux, c’est pas aussi hype que le dernier daft punk mais c’est génial, c’est enivrant et c’est magique. Black Cadillacs par Modest Mouse, ça vous réveille, ça vous retourne et ça vous réjouit. (Joseph)

A la semaine prochaine !