Un Mascara, deux brosses

Publié le 20 mai 2013 par Caroline Tomas @1ParisienneMode

Le 2 de Guerlain
Dans le même tube, deux brosses complémentaires.

Description
* Brosse 1 : Moulée d’une seule pièce en élastomère, elle offre le juste équilibre entre souplesse, pour le confort d’application, et rigidité, pour séparer les cils un à un.
* Mini Brosse 2 : Très fine et petite, inclinée à 7° et montée sur une tige ultra-courte pour une maniabilité à toute épreuve, elle attrape les petits cils qui d’habitude échappent au mascara, et leur apporte le même fini qu’aux grands.
Teintes disponibles : Noir 2 : Noir 10 / Bleu 2 : Bleu 20 / Brun 2 : Brun 30 / Violet 2 : Nuit 50

—————————————————————————————————————————

A première vue, ce qui est le plus frappant, c’est la longueur de son tube (une fois et demi un tube normal). Ce détail a son importance car ce mascara ne tient pas dans une trousse de toilette basique. Il a un effet doré brillant, luxueux cependant il est peu pratique car il ramasse les empreintes digitales à chaque fois que vous l’avez en main.

La brosse 1 (le logo Guerlain est gravé sur son extrémité, est à utiliser comme brosse principale. Malgré la longueur du mascara, cette brosse est délibérément courte afin de pouvoir la manipuler plus facilement. Vous pouvez ancrer votre main sur votre joue afin d’avoir une plus grande stabilité durant la pose du mascara. Ce mascara étant épais et la brosse assez dur, cela permet de revêtir chaque cil avec le mascara et ce, de manière minutieuse.

La brosse 2 est quant à elle, légèrement inclinée et plus petite que la première, ce qui  vous permet d’atteindre tous les recoins de votre regard. Ce système est censé être parfait pour la cils inférieurs que beaucoup d’entre nous oublie. Pour ma part, cette mini brosse est utile pour retoucher les racines et ajouter des couches supplémentaires sur les cils supérieurs.

Je trouve qu’appliquer ce mascara dans un mouvement en zig-zag n’est pas forcément la meilleure façon. Donc, j’applique ce produit de la racine à la pointe dans un mouvement vers le haut afin d’enrober les cils. Un des rares inconvénients de ce mascara, c’est qu’il ne sèche pas très vite. En ce qui me concerne, ce mascara marche aussi bien en termes de volume que de longueur. Il donne également un effet relevé assez jolie, la courbe qui s’en suit est très belle.

Le seul problème de ce mascara se trouve dans les traces de frottements que l’on peut avoir en fin de journée sur les cernes quand on a de longs cils. De plus, le produit étant assez épais, mieux vaut s’équiper d’un bon démaquillant pour les yeux le soir venu.

Prix
The Le 2 de Guerlain Mascara est cher, 32,50€ mais personnellement je trouve que l’investissement est bon. C’est un des meilleurs mascaras que j’ai utilisé. Vous pouvez également l’acheter dans unes des boutiques de Guerlain.

Mon verdict
C’est un très bon mascara pour moi, la patience étant la clé lorsque vous l’utilisez. Il a besoin d’un peu de temps pour sécher, mais il donne une belle teinte sombre sur les cils à la fin de l’application. Il allonge et donne du volume à mes cils. Le seul bémol se trouve sur l’effet noir qu’il laisse sur les cernes dès l’après-midi quand on a de long cils. Comme tous les mascaras épais, il exige un bon démaquillant le soir venu.