Dead rock machine | bright colors mean poison: pari reussit

Publié le 20 mai 2013 par Acrossthedays @AcrossTheDays

Un nom un peu barbare, une pochette d’album qui fait froid dans le dos, ce duo français peut paraître repoussant aux premiers abords, mais rassurez vous, les deux compères de Paris et Rouen n’ont rien de deux métalleux crasseux et répugnants. Leur électro-rock racée aux mélodies enfantines vous plonge dans leur univers, un équilibre parfait entre les forces mystiques de ces deux genres (qu’il est souvent périlleux de mélanger sans tomber dans l’inaudible), un juste milieu entre la furie d’un concert en plein air et la puissance d’un set dansant, entre les mondes diurnes et nocturnes.

Les premiers riffs de « Fuck Your Band » et « Far Away Now » annoncent la couleur de ce premier opus, des rythmes lourds et profonds, des synthés froids qui nous rappellent les groupes manchuniens époque « Madchester », cette voix adolescente, presque enfantine, et pourtant tellement mature. Et il y a ces percussions et ces basses saturées, sensiblement identiques tout au long de l’album, mais terriblement efficaces.

Ces deux amis signent ici un album chez Volvox Music, dans la même veine que leurs précédentes sorties, à savoir quelques EP, un single dévastateur: « Show me the way » et un merveilleux remix de Hot Chip notamment  On retrouve à chaque morceaux les mêmes ingrédients, des productions légèrement acidulées et épicées, des guitares rappeuses pour un cocktail débordant de puissance… et un avenir « Successful » comme le prévoit ce morceau emblématique de leur style.

Le duo réussit avec ce premier album un pari difficile, composer un ensemble complet, riche et varié, sans pour autant tomber dans une lassitude qui hante certains artistes du genre (coucou Kavinsky, ta ferrari testarossa rouge pourrait bien se faire terrasser par le petit hibou ravageur qui roule maintenant pour porsche)

Ils seront à Paris au Point Éphémère le 3 juin pour la promo de l’album et le 13, ils assureront la première partie de Pony Pony Run Run à Rouen.