Un peu de Pigment dans le Makeup

Publié le 21 mai 2013 par Blissbeaute @blissbeaute
A force de voir les makeup absolument fantastiques de Jenni et ses très belles réalisations à base de pigments (couleurs pures contrairement aux fards à paupières qui sont mélangés) j'avoue que j'ai de plus en plus envie d'intégrer des pigments dans mes makeup afin d'obtenir de plus belles intensités et pouvoir réaliser des mélanges un peu plus aboutis. Pour l'instant j'en suis au stade zéro. Pour tester et appréhender la chose j'ai choisi de me tourner vers mon ami KIKO qui vend des pigments à un prix très raisonnables. J'en ai seulement pris un (le seul qui me plaisait en réalité) un splendide brun aux reflets violets.


Pour réaliser ce makeup j'ai choisi de réaliser un dégradé de violet en intégrant ce pigment.
Step by Step :
  • Je pose en base sur la pupière mobile (sauf le coin interne) un fard violet lumineux, légèrement bleuté, le Party Girl (Palette Sweet Dreams de Too Faced)
  • J'applique sur la moitié de la paupière mobile, en remontant dans le creux et en coin externe le pigment  Burning Brown de chez KIKO. Comme c'est ma première fois, je fais bien attention de ne pas en foutre partout et de le travailler délicatement dans le capuchon pour ensuite déposer les pigments sur la paupière en tapotant légèrement afin de les écraser uniformément. J'estompe le tout par la suite et surtout les contours.
  • En ras de cils inférieurs, je pose le pigment vers le coin externe, Party girl au centre et pour finir Cut the cake pour éclairer le coin interne.
  • En touche finale je pose le fard cuivré doré Copper Peony au centre de la paupière en touche lumière, pour ne pas trop plomber le regard.

Je suis satisfaite de ce pigment et je suis contente d'avoir réussi à le manier sans que ce soit une catastrophe monumentale et comme on dit, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.


Maintenant je pense m'attaquer aux fameux pigments "Fyrinnae" recommandés par Jenni.
Bisous bisous.