Améliorer Le Comportement De Certains Enfants Atteints D’autisme

Par Memophis
 

Améliorer Le Comportement De Certains Enfants Atteints D’autisme

 

Des séances de thérapies hebdomadaires de musique peuvent avoir un effet positif sur le comportement des enfants atteints d’autisme, rapporte un article dans Pertanika Journal. Dans une étude portant sur 41 enfants portant sur une période de dix mois, des améliorations ont été observées, en particulier sur les sujets ayant des comportements d’inattention.Des séances de thérapies hebdomadaires de musique, d’une durée d’une heure, peuvent avoir un effet positif sur le comportement des enfants atteints d’autisme, a rapporté un article dans le Pertanika Journalde ce mois.

Dans une étude sur 41 enfants sur une période de dix mois, des améliorations ont été observées, en particulier chez ceux ayant des comportements d’inattention. Les chercheurs espèrent que leurs travaux de recherche pour modifier le comportement aideront les enfants et les jeunes adultes atteints d’autisme.

Les statistiques des Centres Américains de Contrôle des Maladies (USCDC) font état qu’un enfant sur 150 aux États-Unis (un enfant sur 100 en France est atteint de Troubles de Spectre Autistique – TSA) est diagnostiqué autiste – ce qui représente un nouveau diagnostic toutes les 20 minutes. Et le nombre est en augmentation.

La thérapie par la musique et le mouvement a été utilisée pour traiter des besoins physiques, émotionnels, cognitifs et sociaux des individus de tous âges. Les interventions peuvent être conçues pour promouvoir une bonne santé, une meilleure gestion du stress, soulager la douleur, améliorer la mémoire, aider à la communication, et soutenir une réadaptation physique.

La postdoctorante Susie See Ching Mey, de l’Université Sains Malaysia, a divisé le groupe en deux catégories d’âge – de deux à dix ans et de onze à vingt-deux ans – en évaluant leur comportement sur ​​une liste de comportements-cibles développée spécifiquement pour la recherche.

Sur une période de dix mois, il a été alterné deux différentes séances d’une heure en musicothérapie et mesuré les enfants en fonction de la liste des comportements-cibles sur une base mensuelle.

Pour des comportements tels que l’agitation et l’agressivité envers les autres enfants, le bruit et les colères de plus de la moitié de chaque groupe ont été améliorés de un à deux points en fonction de l’échelle.

Certains enfants n’ont montré aucun changement et quelques-uns ont régressé. Globalement, la recherche suggère que la thérapie a des effets positifs sur les comportements des enfants, mais surtout avec les groupes ayant un comportement inattentif.

Cette recherche a été publiée sous le nom The Use of Music and Movement Therapy to Modify Behaviour of Children with Autism.