Meetic et adopteunmec : mon avis après quelques tests..

Publié le 11 avril 2008 par Laetitia87

J'ai réalisé une comparaison sur deux sites de rencontres : le grand et le tendance...
Ce n'est pas forcement significatif étant donné les deux sites. En effet, ce sont tous les deux des sites de rencontres mais ils restent tout de même différent du faite de concept, de la notoriété, du nombre d'utilisateurs mais vous trouverez dans les prochains billets d'autres avis sur d'autres sites (il faut que je que les teste pour vous en dire plus...)

MEETIC : Eh bien oui, inscrite sur Meetic depuis peu il fallait quand même jeter un oeil sur le grand géant de la rencontre... La curiosité est plus forte du coup je me suis lancé pour vous enfin pour ceux qui n'y sont pas encore...
Je reste sceptique quant au miracle de l'amour via ce genre de site car on trouve plus souvent des gens pas très sérieux (cela reste bien évidemment que mon avis).

L'inscription est gratuite et si franchement vous n'avez pas envi pour le moment de payer, vous avez quand même accès aux profils et surtout les membres peuvent accéder au votre. Malheureusement si ce n'est pas un "membre prenium", on ne peut rien faire même si cette personne vous laisse un message et attend sûrement une réponse, vous ne pouvez pas y accéder à moins de payer. Bref, ils devraient y avoir une fonction qui détermine si les membres sont prenium ou non : cela éviterait une perte de temps.
De plus, pas trop de contrôle à mon goût, il arrive parfois qu’un membre (lourd) vous flash et vous envoie des mails toutes la journée du coup à la fin votre messagerie est pleine…car Meetic se presse pour vous dire que le membre truc/chose…vous contact et oui super une fois suffit et quand on se connecte, on verra forcément sur son compte pas la peine d’être étouffant et d’envoyer une multitude de mails…

Le principe et les étapes reste simple, vous sélectionner une tranche d'âge avoisinant la vôtre et vous accéder à une liste de célibataires, et là surprise vous en connaissez pleins et vous arrivez à la conclusion : "mais qu'est ce que ces personnes font sur ce genre de site...alors que..." je vous laisse donc en tirer vous même la conclusion.

Certes j’avoue que c’est un bon moyen de rentrer en contact avec des personnes à qui l’on aurait jamais osé parler. Mais bon, le pessimisme revient ☺, il y en a pour certain c’est uniquement un moyen de trouver de la chair fraîche. Concernant la photo, c’est plutôt marrant là aussi et oui rien ne sert de mentir si vous êtes moche car ça se saura tôt ou tard, et si vous n’êtes pas mal rien ne sert d’en rajouter non plus et de se la péter. Il faut mettre une photo car si vous n’en mettez pas vous êtes tout de suite catalogué soit de moche car vous n’en avez pas mis une ou de gros pervers… Un conseil mesdemoiselles : si c'est le prince charmant que vous cherchez rester vigilantes, c'est peut-être pas là que vous le trouverez.

Au fil du temps, vous pourrez observer vos statistiques : combien de membres ont visité votre page, combien ont flashé sur vous, combien vous ont envoyé un mail, combien vous ont mise dans leur sélection, combien ont imaginé des films cochons en matant votre profil. Et non seulement on peut savoir combien mais aussi « qui ». Ce qui implique que quand on flash soi-même sur quelqu'un ou qu'on visite soi-même la page d'un membre douze fois par soirée, ça se voit. :)

Concernant les profils, encore une fois c’est plutôt marrant sachant que l’on peut distinguer plusieurs types de mecs : le lourd, le chiant, le vieux pervers, et le mec qui vient trouver son plan cul et seulement quelques fois le sympa soyez optimistes… Des petits exemples d’annonces :

Le lover : le mec qui ne se sent plus…

« Pourquoi ne pas croquer la vie a pleines dents a deux je vous attend...je suis d'un naturel franc.. très fidèle et tendre.... j'aimerai trouvé ma moitié.. à de suite. 
ATTENTION..... les femmes qui ce la raconte.. et pense quel sont des tops model.. oublier moi...... surtout si en plus vous ressembler a rien »

Le mec de 20 ans qui connaît déjà tout de la vie amoureuse (blablabla…)

slt, alors on va essayer de faire court je cherche une relation sérieuse car je pense avoir assez profiter et je voudrais vraiment que ça mène quelque part maintenant , je demande pas la lune , simplement une fille simple qui se prenne pas la tête . voila c déjà fini....

Le réaliste (personne d’un certain âge..)

Je sais qui je suis, ce que je veux et ce que je ne veux pas......
Je connais mes valeurs ......
Le plaisir peut s'appuyer sur l'illusion, mais le bonheur repose sur la réalité.

Par finir, Meetic est certes le plus grand dû à son nombre d’inscription mais sûrement pas le plus attractif, il propose beaucoup de services, mais il faut savoir que les gens que vous trouvez sur Meetic sont inscrits aussi ailleurs ; il y a plein d’autres sites… À quand de la nouveauté dans la rencontre… !!!

Revenons sur le marché de la rencontre qui est tellement grand que les sites se ressemblent tous avec peu d’originalité.

ADOPTEUNMEC.COM : Ils se présentent comme une boutique en ligne ou les femmes sont clientes et les hommes sont les produits.

L’allure de ce site est plutôt drôle, l’interface est simple d’utilisation, on peut le percevoir de plusieurs façons : ironique pour contrer le machisme et en même temps très direct. En effet, il a quelque chose qui le démarque des autres et qui dans l’ensemble est original, et oui le faite qu’on renverse la tendance pour une fois ce sont les femmes qui décident. Le concept est bien vu, cela va éviter un nombre inconsidérable de mecs qui vous envoient des tonnes de mails.

La différence désormais est que vous avez le contrôle et vous décidez de mettre dans votre panier ou non les membres qui vous intéressent le plus. Très importants, les hommes ne peuvent pas vous contacter, vous seuls avez la possibilité de les contacter.

En conclusion, mesdames sur ce site-là, vous faites vos courses et ce n’est qu’après que vos produits (en l’occurrence ici les hommes) sont prévenus. Je trouve qu'il y a beaucoup moins de personnes qui se montrent sous une fausse "identité".

Certes, nous ne sommes pas à l'abri de trouver des gros "naz" mais il y a quand plus de chance lorsqu'on a le choix...