Faire passer la pilule

Par Eguillot

Comment un auteur peut-il faire connaître ses livres parmi les dizaines de milliers qui paraissent chaque année en France ? Comment faire de la pub à l'occasion d'une sortie, ou quand on souhaite relancer ses ventes, sans pour autant ennuyer ? C'est un peu la quadrature du cercle, mais rien n'empêche de tenter des expériences.

Pourquoi les hevelens, les enfants d'Aoles, ont-ils trois narines ?

- parce que ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Pourquoi la plupart des malians, enfants de l'harmonie, sont fusionnés ?

- parce que l'un ne va pas sans l'autre.

Pourquoi ce valnys, serviteur de l'Immolé, possède-t-il quatre tentacules ?

- pour mieux fouetter le sang.

Bien sûr, en lançant cette publicité sur l'un des réseaux sociaux (en l'occurence, Facebook), je prends le risque de réactions négatives, mon sens de l'humour étant difficilement compréhensible du commun des mortels.

Mais j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Ça vous agace ? Vous amuse ? Vous laisse indifférent ? Vous trouvez que c'est du temps perdu pour l'auteur ? Vous préférez cela à d'autres types d'annonces plus classiques avec le prix, le nombre de pages, etc. Ou bien vous préféreriez ne jamais entendre parler d'un livre par le biais de l'auteur ?
Et si vous pouviez expliquer aussi le pourquoi de votre réaction, ce serait parfait...