4G : Bouygues Telecom trouve la communication de la concurrence « à la limite de la malhonnêteté »

Publié le 23 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Les opérateurs français misent énormément sur la 4G cette année. Les trois opérateurs historiques communiquent beaucoup sur ce nouveau service alors que Free Mobile fait bande à part. Mais aujourd’hui, c’est Jean-René Cazeneuve, le directeur général de la branche Entreprise chez Bouygues, qui évoque les pratiques de ses concurrents sur la 4G.

Et Cazeneuve n’y va pas de main morte sur le marketing d’Orange et de SFR. Ses propos sont rapportés par Zdnet et ne sont pas tendres. Pour lui, la publicité faite autour de la 4G n’a aucun sens, puisque la 4G est encore trop parcellaire sur le territoire français :

Aujourd’hui, la communication de nos concurrents, c’est un peu n’importe quoi. La couverture n’existe pas et le modèle tarifaire mis en place ne correspond à rien. Pour être honnêtes, nous aurions préféré attendre d’avoir une couverture nationale avant de communiquer sur la 4G, mais nos concurrents ont une posture différente. On est même à la limite de la malhonnêteté de la part de la concurrence.

Mais cela n’empêche pas Bouygues de promouvoir sa 4G, puisque la firme est « obligée de rentrer dans le jeu », selon Cazeneuve.

Nous sommes bien sûr persuadés que la 4G sera un accélérateur de business, notamment dans la branche Entreprises. Mais pas tout de suite

Bouygues croit en la 4G, mais il faudra attendre qu’elle se développe assez pour que la firme entre pleinement sur le marché.