Numericable se porte bien

Publié le 24 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Numericable a présenté ses chiffres pour le premier trimestre 2013. La base d’abonnés totale sur le réseau du câblo-opérateur est en forte croissance avec 1 647 000 abonnés (abonnés multiple play + abonnés TV seule (dont analogique) + marques blanches) au premier trimestre 2013. Cette progression s’explique par le déploiement commercial de LaBox Fibre by Numericable en 2012 et qui rencontre donc maintenant un fort succès (+39% sur le premier trimestre) malgré un début assez difficile. À la fin mars 2013, plus de 177 000 abonnés étaient équipés de LaBox Fibre.

La base d’abonnés Multiple play (Numericable et marques blanches) croît de 11,6% sur un an et atteint 1 306 000 abonnés (993 000 abonnés multipleplay Numericable + 313 000 abonnés multipleplay marques blanches). Le chiffre d’affaires de Numericable s’établit à 225 millions d’euros, soit 3.5 % de plus que le premier trimestre 2012 (217 millions d’euros). Enfin, notez que 4.873 millions de foyers sont équipés en fibre optique (100 Méga et plus) sur le réseau Numericable.