Xbox One : Microsoft n’abandonnera pas la 360

Publié le 24 mai 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

A moins d’avoir passé la semaine dans une caverne, vous savez que la Xbox One a été présentée il y quelques jours. Une nouvelle console pour Microsoft qui effectue le grand saut vers la nouvelle génération. Mais ce n’est pas une raison pour la firme de Redmond de complètement délaisser la Xbox 360.

Microsoft espère en effet dépasser le cap des 100 millions de ventes pour son « ancienne » console. La machine s’est déjà vendue à 77 millions d’exemplaires et Microsoft table sur 25 millions de plus. C’est en tout cas ce qu’espère Yusuf Mehdi, l’un des pontes de la division Entertainment de Microsoft au magazine officiel Xbox anglais.

Bien sûr, ces 25 millions de consoles ne devront pas être vendues avant la sortie de la One. Microsoft estime que la console pourrait encore tenir 5 ans sur le marché. Les deux consoles pourraient donc cohabiter, mais pour cela, il faut l’approvisionner en jeux. C’est ce que compte faire Microsoft, qui a promis de « grosses annonces » concernant la 360 lors de l’E3 au mois de juin.