Visite de Malacca, Putrajaya et Circuit F1 Sepang

Par Tunifun

Nous y voilà, la dernière soirée en Malaisie. Rentré le matin de Cameron Highlands, on se trouve un bon plan d’hébergement pour la nuit à Mayview Glory qui était à quelques pas de la station de Bus dans laquelle nous avons atterrit.

Dernière soirée à Kuala Lumpur

Sans perdre de temps, et après avoir déposé nos sacs, nous étions parti à China Town qui était à seulement 2 minutes de cet hôtel à Kuala Lumpur. Premier stop au local Han Travel, cette agence de voyage à prix hyper intéressants  et vu que le lendemain notre vol était à 22h00, nous avons pensé qu’on pourra profiter de la journée ailleurs que Kuala Lumpur. Nous avons donc réservé une voiture avec chauffeur/guide pour 200 Rengit (50 €, 100 Dt) pour ce programme :

  • Visite de Malacca
  • Putrajaya
  • Circuit F1 Sepang
  • Et pour finir nous déposer à l’aéroport de Kuala Lumpur

Visite de ville de Putrajaya

D’office, le touriste fera une visite à la capitale Kuala Lumpur. Moins connue, la ville de Putrajaya en tant que siège de l’Administration malaisienne mérite aussi une visite. Autrefois couvertes de plantations de caoutchouc et de thé, ces terres ont servi à bâtir une cité moderne, symbole de la croissance rapide de la Malaisie.

Cette capitale administrative abrite la résidence officielle (Seri Perdana) et les bureaux (Perdana Putra) du Premier Ministre. Disposant d’infrastructures basées sur la technologie multimédia, la ville a su gardé malgré tout une grande place au tourisme en entretenant une douzaine de jardins, dont le Botanical Garden comptant environ 700 espèces végétales tropicales.

Visite de Malacca, une ville calme et empreinte d’histoire

Localisée à 220 km de la capitale Kuala Lumpur, la ville de Malacca constitue une destination historique et culturelle, adaptée pour le touriste en quête de calme et de dépaysement. Elle a été occupée successivement par les Portugais, les Hollandais et les Britanniques.

 

Ces occupations ont chacune laissé une trace, notamment des bâtiments aux styles architecturaux authentiques, et des monuments historiques comme des temples, des mosquées ou encore des églises. À ce titre, la ville est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, et cela depuis 2011. Lors d’une visite de Malacca, on ne peut s’empêcher d’apprécier la variété culturelle dans le quotidien des habitants qui est composé de Malais, de Chinois et d’Indiens.

Sepang le circuit de F1

En dehors de ces attraits touristiques, la Malaisie est aussi connue à l’échelle mondiale dans le secteur des sports motorisés.

En effet, le Grand Prix de Malaisie de Formule 1 se tient chaque année au mois d’avril dans le circuit international de Sepang. Le circuit accueille également le championnat mondial de motocross, le Grand Prix Moto.

Aéroport international de Kuala Lumpur et fin du rêve

C’est la fin du rêve, jamais je n’étais aussi triste de quitter un pays pendant mes différents voyages, mais la Malaisie m’avait spécialement impressionné et j’y reviendrai surement un jour. A nous maintenant les 20 heures de vols et escales Kuala Lumpur – Bangkok – Caire – Tunis.