Palace-Watford : Le match à 120 M£ !

Publié le 27 mai 2013 par Yannc83

Ce lundi à partir de 16h alors que c’est férié en Angleterre, la finale des play-offs d’accession en Premier League entre Watford et Crystal Palace débutera à 16h. Ce match considéré comme une rencontre « jackpot » pour le club vainqueur se déroulera dans un Wembley archi-comble soit près de 90.000 spectateurs.


Car le vainqueur de ce match qui sera promu en Premier League, peut s’assurer un supplément de recettes estimée à 60 M £ notamment par rapport aux droits TV et au merchandising. Et en cas de descente immédiate la saison suivante, le club touchera à nouveau la même somme de la part de la Premier League en guise de parachute.

Les statistiques indiquent que 17 des 30 derniers promus en Premier League sont restés plus d’une saison dans l’élite du football anglais. Et quatre des dix derniers vainqueurs des play-offs ont réussi à rester au moins deux saisons consécutives en Premier League.

Pour cette rencontre, Crystal Palace sera privé de son meilleur buteur, Glenn Murray, victime d’une grave blessure au genou lors des demi-finales de play-offs face à Brighton. Les Eagles pourront compter sur l’expérience de leur entraîneur, le fantasque Ian Holloway, qui a déjà mené Blackpool à la Premier League dans les mêmes conditions en 2010. Il a en revanche perdu contre West Ham la saison dernière.

En face, Watford annonce un groupe au complet et lui aussi pourra compter sur l’expérience de son manager, Gianfranco Zola, qui a déjà gagné deux FA Cup à Wembley.

Il s’agirat du 110eme affrontement toutes compétitions confondues entre les deux équipes londoniennes. Palace mène devant les Hornets 44 à 40. En saison régulière, Watford s’est imposé en août à domicile (1-0) et a fait match nul (4-4) au retour à Vicarage Road. Crystal Palace n’a plus battu Watford depuis février 2012 et une victoire  4-0 à domicile.