Une belle réussite pour le 6ème rapide de Brignoles !

Publié le 27 mai 2013 par Fab83300

Qui s'est achevé sur la victoire de Jean-Marc Degraeve, avec 6,5 points sur 8. Pas tranquille pour autant, puisque qu'il a dû s'incliner face à Laurent Milesi - j'aimerais bien avoir la partie ; Laurent, si tu lis ces lignes... - et concéder un demi-point à Armen Petrossian, qui termine second mais invaincu lui. Gilles Moncamp complète le podium, toujours avec 6,5 pts. Après ce groupe, arrive celui à 6 points où l'on retrouve le héros du jour, Laurent, et le joueur hyérois Fabrice Janier, qui n'a plié l'échine que contre les deux titrés. Viennent ensuite les habitués du tableau supérieur, avec Brice Aidaoui, Pierre Garro et Eric Mory...

Les grilles américaines sont consultables sur le site de Bernard. Je vous les proposerai en pdf dès que faire se peut. J'ai filmé l'intégralité de la remise des prix. Voici la vidéo...

 ...et quelques photos prises entre les rondes. Comme toujours, j'ai essayé de "tirer" le portrait de chaque joueur, dans la mesure du possible. Vous trouverez l'album complet de Brignoles 2013 sur Facebook ou sur Canalblog(je retire toute photo à la demande, bien sûr).


Alexandre Bacrot, de tous les rapides varois - ou presque - avec son grand-père Michel Bonnafous !


Juan Conchillo Torres

Hugues Benoit

Rémi Degraeve


Hervé Rancien a effectué un joli travail ce 26 mai ; Brignoles est toujours une réussite !


Un exemple de trophée personnalisable réalisé par Mary-Pierre Devigne, l'Atelier de Mapy, qui avait son stand durant le rapide.

Une forte et - il faut le dire - très sympathique délégation dracénoise a participé à ce rapide. Emmenée par Thierry Benda, le président de l'Echiquier Dracénois, ses membres ont connu des fortunes diverses mais tous s'accordent sur le fait d'avoir passé une excellente journée à Brignoles. Certains tout étonnés de se retrouver à la remise des prix ; c'était leur première fois ! Nous reviendrons, si possible encore plus nombreux, l'année prochaine !


Thierry Benda, Damien Broggini, Christophe Benetti, Stella Deluca, bibi, Juan "rDOSdDOS" Conchillo Torres et Jérôme Gyselman. 

Au fait, excellente l'idée des roses pour la fête des mères !