Un bebe jete dans les toilettes survit miraculeusement

Publié le 28 mai 2013 par Zafro @zafroland

(Chine) Un nouveau né a été jeté dans les toilettes par ses parents qui ne le voulaient pas. Ils ont ensuite tiré la chasse d’eau afin de s’en débarasser complètement. L’enfant a été entendu à travers le conduit d’évacuation alors qu’il pleurait. Puis il a été emmené à l’hôpital le plus proche et est désormais en bonne santé.

Les résidents d’un immeuble ont entendu un bébé crier au travers de leur tuyauterie et ont aussitôt appelé les secours. A leur arrivée, ayant constaté les cris, ces derniers ont entrepris de découper la tuyauterie.

Le bébé fut chanceux de se retrouver dans un conduit en ‘L’ et ses bras s’étaient coincés dans le chemin alors que les eaux usagées pressaient le conduit et qu’il a presque été noyé et écrasé par la pression.

Une course contre la montre s’est entamée. Ne pouvant pas dégager plus l’enfant, c’est enfermé dans le conduit que les secours l’ont emmené aux Urgences, lesquelles ont de suite découpé l’étau sur la table d’opération, pour se rendre compte qu’il était moins une.

Le DailyMail rapporte que l’hôpital a alors retrouvé sa mère qui est venue auprès de lui aux Urgences. Zhang Songhe, de l’unité pédiatrique de l’hôpital de la ville de Jinhua (Est de la Chine) dit que l’état de l’enfant était critique, et il possédait une fracture dûe à l’accident qui venait de se produire.

Il n’est pas dit pourquoi la maman de 22 ans a tenté de se débarasser si ‘horriblement’ de son enfant. Le propriétaire de l’immeuble d’habitation, interrogé par les médias, a lui-même déclaré qu’elle ne devait pas avoir accouché dans sa salle de bain car il n’y avait pas de traces de sang, et il n’avait même pas remarqué que l’une de ses locataires était enceinte.

Les premiers couples se sont déjà manifestés afin de pouvoir adopter le jeune bébé de 2.8 kilos qui sera bientôt de nouveau en bonne santé. Cette nouvelle pointe le doigt sur un problème récurrent en Chine, à savoir l’abandon de nouveaux nés. Ce type de nouvelle n’a rien d’extraordinaire là-bas, si ce n’est que pour une fois de nombreuses photos ont été prises et que l’enfant a survécu.