Kiko Dark Violet (332) : douceur printanière

Publié le 30 mai 2013 par Junkan @JunkanMood
À défaut d'avoir la douceur printanière côté météo, je suis dans une période où il faut absolument qu'elle soit présente sur mes doigts. Exit les vernis foncés et sérieux de l'hiver, n'en déplaise au ciel, c'est le printemps! 
Kiko est une marque que j'apprécie de plus en plus au niveau des vernis (je n'ai je l'avoue pas encore testé le maquillage). Ils sont très peu chers, et plus ça va, moins j'ai de mauvaises surprises.

J'ai craqué il y a peu sur ce joli violet clair (malgré son nom, Dark Violet), parce que c'est une couleur que je n'avais pas encore. J'avais des violets foncés, presque noirs, mais pas de francs et coloré comme celui-là.

La couleur est très douce, apaisante, mais tout de même assez vive pour donner du peps aux mains. Elle s'accorde avec pas mal de couleurs niveau tenues vestimentaires au passage.

J'étais presque étonnée de ne pas encore avoir ce type de couleurs en vernis, alors que c'est le genre de ton qui compose mes maquillages une fois sur trois au moins. Et c'est une couleur qui a le mérite de bien s'accorder avec les peaux claires, ce qui n'est pas toujours gagné!

Au niveau de la qualité du vernis lui-même, il fait partie des bons de chez Kiko : texture fluide mais pas liquide, très opaque, facile à poser. Le séchage à l'air libre est plutôt rapide. Au niveau de la tenue, c'est correct : sans top coat il me dure 3 jours avant de commencer à s'écailler, avec top-coat il fait la semaine. À 2.50€ le vernis, très honnêtement, c'est une très bonne prestation!



Séduisant non?
xx