Le Contrat d'engagement de résultat de ThermoSEME®

Par Marc Chartier


&

Spécialisée sur les marchés du chauffage et du rafraîchissement utilisant les énergies renouvelables, ThermoSEME®, une enseigne du groupe SEME France®, s’engage contractuellement, auprès de ses clients, sur le résultat en matière d’économies d’énergie.

Ce Contrat d’engagement de résultat est une garantie exclusive qui illustre la démarche qualité de SEME France®.

Sur la base d’un bilan thermique réalisé par un bureau d’études spécialisé et indépendant, ThermoSEME® détermine le montant prévisible de la nouvelle consommation d’énergie de l’installation de chauffage proposée. Le Contrat d’engagement de résultat stipule que, si à l’utilisation, la consommation réelle du client est supérieure à celle qui a été prévue, le concessionnaire remboursera la différence constatée et ce, sur toute la durée de son financement.

Tous les produits et services ThermoSEME® s’inscrivent dans le cadre d’une démarche qualité dont les principes sont exposés dans une Charte d’engagement, signée par ses 41 concessionnaires. L’enseigne propose une solution novatrice de chauffage et de climatisation multifonctions utilisant l’air comme énergie renouvelable et fournit des équipements performants, au design résolument moderne. Les nouvelles unités proposées se caractérisent par leur discrétion et leur élégance. Ces matériels combinent également les fonctions de déshumidification, de purification, d’ionisation et de diffusion d’arômes.

ThermoSEME® propose également le télédiagnostic TéléTHERM®, une technologie nouvelle et exclusive qui améliore encore le confort des consommateurs en permettant de déterminer à distance les raisons d’éventuels dysfonctionnements et d’optimiser l’efficacité des interventions. En cas de besoin, le technicien peut soit guider le client afin de lui permettre de remettre le système en route à distance, soit convenir avec lui d’un rendez-vous avec le grand avantage de connaître les raisons du dysfonctionnement avant de réaliser l’intervention à son domicile.

Grâce aux technologies TechniSEME®, les consoles se trouvant à l’intérieur des habitations peuvent restituer jusqu’à plus de 4 kW de puissance calorique pour 1 kW de puissance électrique consommé par les groupes servant à "capturer les calories" à l’extérieur de l’habitation, dans les conditions optimales. Pour satisfaire 100 % des besoins en chauffage, seuls 25 à 30 % d’une énergie payante sont ainsi nécessaires, dans les conditions optimales. 70 à 75 % de l’énergie consommée est donc renouvelable et… gratuite (les calories contenues dans l’air).

Plus d'informations