Vendredi 07 juin 2013 à 20h30, au cinéma Le Zola : DONNIE DARKO

Publié le 03 juin 2013 par Journal Cinéphile Lyonnais @journalcinephil

Soirée événementielle organisée par un groupe de jeunes  détenteurs de la carte M’RA, âgés de 15 à 25 ans, dans le cadre d’un projet de découverte des métiers du cinéma et du monde de l’exploitation cinématographique : Le Zola te laisse les clés

A l’occasion de cet événement, qu’ils ont entièrement organisé, Le Zola se transforme en machine à voyager dans le temps ! Des animations ainsi que de nombreuses surprises vous attendent, à partir de 20h30.
Venez voir (ou revoir) deux très beaux films, qui vous embarqueront dans un voyage temporel unique…

Plus d’informations sur le site du cinéma Le Zola

A l’affiche :

La mort d’une ombre
de Tom Van Avermaet

Avec Matthias Schoenarts, Laura Verlinden
2012 – 20 min

Synopsis :  Le soldat Nathan Rijckz est mort. Son ombre est prisonnière d’un étrange collectionneur qui lui a donné une seconde chance : sa vie contre 10 000 ombres capturées. Derrière chaque ombre, une mort. Nathan a déjà capturé 9 998 ombres…

DONNIE DARKO
Réalisé par Richard Kelly
Avec Jake Gyllenhaal, Drew Barrymore
USA, 2002, 1h44

Synopsis : Donnie Darko est un adolescent de seize ans pas comme les autres. Intelligent et doté d’une grande imagination, il a pour ami Frank, une créature que lui seul peut voir et entendre. Lorsque Donnie survit par miracle à un accident, Frank lui propose un étrange marché. La fin du monde approche et ce dernier doit accomplir sa destinée. Des événements bizarres surviennent dans la petite ville tranquille, mais Donnie sait que derrière tout cela se cachent d’inavouables secrets. Frank l’aidera à les mettre à jour, semant ainsi le trouble au sein de la communauté.

" Mi-attrape-coeur, mi-satire sociale, film fantastique, d’horreur et de SF, Donnie Darko est un fourre-tout périlleux et ambitieux jusqu’à l’insanité, mais qui reste avec vous après coup." Philippe Garnier (Libération)