Kobe Bryant veut être prêt pour le premier match de la saison

Publié le 04 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket
L'été des Lakers sera chaud. Outre le dossier Dwight Howard jumelé à celui de Pau Gasol, les Lakers vont aussi devoir prendre soin de leur leader : Kobe Bryant.
D'autant plus que ce dernier est loin d'avoir envie de prendre son temps. Après six semaines de ré-éducation, les médecins ont enlevé les points de suture, l'occasion pour Kobe de déclarer à ESPN qu'il espère être prêt pour le match 1 de la saison 2013-2014 :

J'espère être prêt pour le premier match de saison régulière. C'est mon objectif. Avec le tendon la marge de manoeuvre est maigre. Il faut un certain temps pour que le tendon guérisse et ne se déchire plus. Après tu n'as plus la même détente. Il faut donc s'armer de patience, laisser le tendon se rétablir et attendre le moment ou on me lâchera le frein et qu'on me dise : C'est à toi de jouer aussi dur que tu le veux pour être le meilleur possible. Ce jour là sera un bon jour.


Forcément à son âge une telle blessure le rapproche de la retraite. Mais le Black Mamba préfère ne pas y penser :

Je ne l'annoncerais pas à l'avance. Mais quand je vois Jason Kidd et Grant Hill partir je me dis que je ne vais pas rester le dernier. Il va falloir que je trouve un job à Derek Fisher avant de prendre ma retraite.


Point brulant des Lakers cet été : Dwight Howard. Venu voir le Mamba à l'hopital DH12 est à l'écoute de plusieurs offres mais Kobe espère bien que l'ancien Magic restera à LA :

A mon avis nous devons le laisser discuter avec les autres et quand ça sera notre tour nous allons nous montrer plus convaincant pour qu'il reste ici. C'est ce que tout le monde veut. Mais on doit attendre d'être les derniers à lui parler. Je lui laisserais l'honneur de débuter le débat mais c'est à moi que reviendra le mot de la fin.


Visiblement toujours aussi motivé et malgré la blessure toujours difficile à surmonter Kobe ne se laisse pas abattre et montre qu'il est encore le patron aux Lakers. Cependant de son lit d'hopital Kobe a été vexé par les dernières sorties médiatique de son mentor Phil Jackson qui l'a comparé à Michael Jordan. Une véritable injustice pour KB24 :

J'en ai discuté avec Phil. je trouve injuste de me comparer à Michael Jordan à 28-30 ans quand j'en avais 21-23. Mais je suis heureux de là ou je suis arrivé avec mes 5 bagues et toutes mes victoires en équipe. On à des rôles différents et comme Jordan j'ai connu des moments difficiles même s'il était différent des siens. On a eu un parcours de carrière différent aussi, je pense que tous ça rend la comparaison injuste. Mon rêve de gamin était de gagner des titres et sur cet aspect je suis plutôt fier de moi.


Jamais démotivé Kobe Bryant se battra pour récupérer le plus rapidement possible pour jouer le titre au mois de Juin prochain.