Le bánh mì, peut-être mon sandwich préféré ! 1ère étape et le cochon devint rouge !

Par Dorian
Comme je le dis souvent mes avions sont des assiettes et mes voyages lointains souvent des plats exotiques… Je ne voyage jamais autant qu'avec ce que je mange.
Le bánh mì est une de ces choses qui me font voyager loin loin là-bas vers où coule le fleuve rouge et pourtant… Pourtant il n'y pas grand chose d'exotique dans ce casse-croûte là…Si l'on prend les ingrédients un par un on se dit que le cochon pourrait bien faire l'affaire pour vous envoyer dans les pays lointain mais le reste… Concombre et carotte sont déjà diablement de par ici mais que dire de la mayonnaise et de la baguette ! Voilà des ingrédients qui vous font à peine prendre le métro ! Heureusement le cochon… Le cochon devint rougeIngrédients : 1 beau filet mignon de cochon - 1 sachet de poudre char sieu (assaisonnement pour porc rôti rouge que l'on entrevoit à l'arrière sur la photo) – 10cl d'eau - 3càs de sauce Hoisin – 3càs de miel liquide – 1càc de gingembre râpé – 1 gousse d'ail écraséeVersez le sachet de char sieu ajoutez l'eau et diluez la poudre. Ajoutez 2càs de sauce Hoisin et autant de miel, le gingembre et l'ail et mélangez le tout.Mettez le filet dans un plat et arrosez avec la marinade. Laissez au moins trois heures en retournant de temps en temps.Enlevez le filet mignon de la marinade, pas la peine d'essuyez la viande. Posez-le sur une grille posée sur un plat. Mélangez la cuillère à soupe de sauce Hoisin et le miel restant et badigeonnez le filet au pinceau.Enfournez pendant 25 à 30 minutes dans un four préchauffé à 190°.Laissez refroidir.Puis vous pourrez vous occuper du bánh mì. A suivre donc ! Et si vous veniez trouver de nouvelles idées autour de l’apéritif aujourd'hui toute la journée se tient le salon AperoNweb.Au programme : des ateliers cocktails, salades, marinade et sauces… (voir le détail sur ce lien)C’est quand ?
Aujourd'hui, mercredi 5 Juin, de 10h 30 à 21 hC’est où ?MAS, 18 rue des Terres Curés, Paris 13Comment s’inscrire ?Il suffit de le faire sur ce lien. Passez donc nous voir !
Mais pourquoi, et dire que j'ai réussi à ne pas parler de cette espèce de drôlerie qu'on buvait dans une petite tôle de Biên Hoa pas très loin de Saigon… est-ce que je vous raconte ça…