Survivre la marée humaine.

Publié le 22 avril 2008 par Princesse101

Ça faisait longtemps que je ne m'étais pas retrouvée dans le métro, Gare Saint Lazare pour être plus précise, à 18h un soir de semaine.

Dont acte, et note à moi même:

- ne jamais, au grand jamais, mettre autre chose aux pieds que des Timberland, à moins d'avoir dans son placard en héritage de son grand oncle chevalier une paire de solerets pour couvrir ses escarpins. Noté.

Ledit grand oncle

- toujours au grand toujours, vérifier que son pass Navigo est dans la petite poche EXTERIEURE de son sac à main-de-12 kg-à-une-seule-poche-intérieure-de-la-contenance-d'une-maison. Noté.

- dégainer ledit Navigo à une distance raisonnable de AU MOINS 5 mètres avant le portillon, sous peine de créer un embouteillage derrière vous de AU MOINS 25 personnes pressées qui vous maudiront intérieurement pendant au moins 3 heures après le portillon (est-ce bien necessaire?). Noté.

- enfin: suivre le flot!!!!!! Entre l'escalier vide qui vous appelle pour votre gym quotidienne, et l'escalator qui vous rebute de claustrophobie à 3 personnes-sardines par marche: SUIVEZ le courant!!!!! Un poisson qui nage à contre courant juste pour prendre l'escalier risque de se faire écrabouiller par le courant et finir en chair à surimi. Noté.

Sur ce, bonne journée à tous, et bon métro :)

Read and post comments | Send to a friend