Baselworld avec Burberry

Publié le 06 juin 2013 par Estelleblogmode

Il y a quelques jours, j’ai passé une journée magique sous le signe de l’horlogerie ! Invitée par la marque Burberry en Suisse, j’ai pu découvrir en avant-première (telle une petite souris pendant la journée presse) les coulisses de leur fabuleux stand au salon Baselworld, haut lieu de l’horlogerie et de la joaillerie, et surtout leur nouvelle collection de montres.

Burberry a lancé le modèle de montre The Britain en 2012, et à l’occasion du salon Baselworld 2013, l’a décliné dans plusieurs matériaux précieux. Cette montre, inspirée de l’iconique trench beige de Burberry et imaginée par Christopher Bailey, me séduit au premier regard par son look très masculin, son boîtier massif, ses rivets et son mécanisme swissmade. Bon, ce n’est pas tout de suite qu’elle rejoindra mon poignet, c’est un véritable bijou à s’offrir pour une occasion bien spéciale, mais je la garde dans un coin de ma tête (celui réservé aux coups de foudre déraisonnables !). Je vous laisse découvrir la photo de l’édition limitée homme, je l’adore…

Le stand Burberry est vraiment très élégant, tous les codes de la marque sont présents, cuir beige, le fameux tartan, et l’expérience se veut digitale grâce aux écrans numériques et autres contenus interactifs. Bref, je repars la tête pleine de belles images, et je me rêve en Gabriella Wilde (mais brune) shootée par Mario Testino avec mon trench Burberry et ma montre The Britain aux bras…

Pour ce qui est de l’expérience “salon spécialisé”, j’ai aimé observer les pratiques de la presse, les moyens incroyables mis en oeuvre pour un évènement aussi éphémère, la présence très forte de la presse asiatique, et le fait que des marques “dinosaures” se mettent plus que tout au digital.

Mais mon passage à Bâle m’a aussi permis d’aller découvrir les coulisses du groupe Fossil, ainsi que les très belles marques présentes à leur showroom !

J’ai adoré plusieurs stands, mais j’ai eu notamment un énorme coup de coeur pour :

- le minimalisme des montres et bijoux Skagen, de la pureté, de la simplicité, des formes inspirées de l’usure faite par l’eau de mer, tout ce que j’aime (et leur trio de bagues, qu’est-ce que je l’adore !!!

- les bijoux Emporio Armani, un peu massif à mon goût, mais j’adorerai pouvoir les associer à des bracelets très fins ou à une mini montre,

- l’univers hyper pop de l’horlogerie Marc by Marc Jacobs, j’aime tout, l’état d’esprit, les couleurs vitaminées. Deux maîtres mots : modernité et fun !

- les montres Fossil Nate : un coup de coeur pour le modèle “miror” comme j’aime l’appeler.

- la collection de montres Karl Lagerfeld. Alors bizarrement, je n’aime pas trop le modèle Zip que tout le monde adore. Mais j’aime le modèle en acier noir de la collection 7, à porter soit du sportswear soit avec du très sexy… Et le mini Karl, so décalé ! ^^

Voilà pour ma petite immersion au pays de l’horlogerie, très belle expérience pour moi ! Merci à Burberry et Fossil !