Forever Love

Par Luffyichigo @mangaenfolies
Fiche
Forever Love est un recueil de nouvelles illustrées de type boy's love. Il est écrit par Chris Verhoest et illustré par Saeko Doyle.
Il est publié aux éditions AleXan. Il est sorti le 5 juin 2013.
Il comporte 232 pages et 7 histoires.
Synopsis
En 1974, deux orphelins, élevés ensemble par les moines qui les ont recueillis, s'éprennent l'un de l'autre. La violence de l'histoire en marche les rattrape. Se retrouveront-ils ? Belle époque : l'amour peut-il sauver le farouche et renfermé Klriel, qui veut se venger de son père ? Celui-ci l'a abandonné au profit de sa famille officielle, lui, l'enfant naturel. Se servira-t-il de ses pouvoirs pour son bien ou pour faire le mal ? 1944; Un jeun homme attend le retour de son frère, un résistant qu'il admire et qui reviendra dans de tragiques circonstances.
De nos jours, l'ange Haziel tombe éperdument amoureux de Lucas, l'humain qu'il doit aider. Or c'est formellement interdit par les lois divines. Un adolescent solitaire, sali par la vie, attend celui qui le sauvera, sans oser y croire vraiment. Vacances d'été : Edern trouve l'amour en la personne de celui qu'on lui imposait et qu'il détestait par avance, sans le connaître. Et puis...
XXVIème siècle. Anders Gustafsson, dandy désabusé et imbu de lui-même, cherche sa voie dans les rues et les vapeurs mécaniques de New City. 
Avis

Rien n'est plus fort que l'amour !

Ce recueil de nouvelles est vraiment touchant et émouvant. On est transporté dans un océan de bonheur malgré les coups durs de la vie. La force des sentiments nous enveloppe et nous submerge nous permettant une immersion totale dans les différentes histoires toutes plus belles les unes que les autres.
C'est fluide et bien écrit. Les mots glissent sous nos yeux et la lecture se fait avec plaisir. Cela permet d'être totalement dans l'histoire et de pouvoir s'ne imprégner. Les mots et les tournures de phrases sont bien choisis ce qui permet de donner toute la force à ces nouvelles et de pouvoir transmettre toute l'intensité de l'histoire et des sentiments aux lecteurs.
Les histoires sont toutes différentes mais en toutes en commun la volonté de nous montrer la force de l'amour. On est transporté d'un univers à un autre et d'une époque à une autre. Cela permet de nous évader, de renouveler le plaisir de lecture et de découvrir des histoires toutes plus émouvantes les unes que les autres.
Les scénarios sont bien élaborés. Le suspens est bien dosé et le tout est cohérent. Le tout est réaliste et paraît même être réel. On a vraiment l'impression de suivre la vie de gens ordinaires que l'on pourrait connaître. Cela donne encore plus de force au récit e taux sentiments exprimés dans les nouvelles.
Les illustrations sont magnifiques et se marient à merveille avec le texte. Le tout est harmonieux. C'est fin, détaillé et réaliste. On sent la touche féminine mais pas trop, juste ce qui faut pour nous permettre de ressentir les mêmes émotions et même de les renforcer que lors de la lecture du texte.
L'édition est bien faite permettant une lecture fluide et agréable.
En conclusion, Forever Love est un magnifique roman qui nous montre que l'amour avec un grand a existe encore et que ce sentiments est plus fort que tout. C'est à découvrir et à lire.

Scénario : 8/10
Illustrations : 10/10
Intérêt général : 9/10