Nintendo perd son exclusivité
Tout d'abord annoncé en exclusivité sur Nintendo Wii U, Deus Ex : Human Revolution - Director's Cut devait apporter un peu plus de maturité à la ludothèque de la console. Cependant, et devant ses récentes difficultés financières, son éditeur Square Enix à profité de l'Electronic Entertainment Expo de Los Angeles pour annoncer un changement de direction radical dans la droite lignée d'Ubisoft avec Rayman Legends.
En effet, l'E3 est le salon international des jeux vidéo le plus suivi de part le monde. Et pour cause, on y découvre cette semaine les deux nouveaux supports qui berceront l'actualité des années à venir. C'est l'occasion qu'à choisi Square Enix pour dévoiler la dernière bande annonce de Deus Ex : Human Revolution - Director's Cut. Un jeu attendu initialement sur Wii U mais finalement porté sur l'ensemble des supports actuels. PlayStation 3, Xbox 360, PC et Mac, tout le monde aura le droit de goûter aux joies de la version ultime du soft d'Eidos-Montréal. Stephane Astous, Manager Général d'Edos-Montréal nous donne quelques explications.
« Après notre annonce de la version Director's Cut nous avons reçu une une foule de demandes de la communauté nous demandant de porter cette édition ultime de Human Revolution sur les autres plateformes. (...) Nous sommes ravis d'honorer cette demande. Nous pouvons maintenant dire avec plaisir : "Vous avez demandé pour ça !" »
Il faut également noter que la Wii U aura été un excellent test pour l'élaboration de cette version profitant de l'utilisation d'un second écran. Cependant, l'avènement de la technologie SmartGlass et de la connectivité PS3/Vita pousserait maintenant les éditeurs à porter leurs projets sur les autres supports pour élargir un peu plus le public cible. Aura t-on droit à un portage de qualité ? Les joueurs fans de la marque au plombier supporteront-ils l'insupportable ? Il faudra attendre la date de sortie pour le savoir.