Danilo Gallinari de nouveau sur le billard

Publié le 12 juin 2013 par Insidebasket @insidebasket
L'italien Danilo Gallinari va suivre une seconde opération du genou gauche après sa grave blessure survenu en avril dernier.
Après avoir réparé la saison dernière les multiples fissures au ménisque gauche, l'ailier des Nuggets va de nouveau se retrouver sur la table d'opération pour cette fois réparer les ligaments croisés. S'il est certain que ce dernier ne pourra pas participer au prochain Championnat d'Europe (après la possibilité non-participation de Marco Bellineli) ce dernier n'est pas encore sûr qu'il sera sur pied pour le training camp de Denver.
on absence a été préjudiciable pour les Nuggets qui n'ont pu compter sur leur valeur sûre en attaque et c'est bien dommage. En effet l'ancien Knick effectuait sa meilleure saison de sa carrière avec 16,2pts (42% et 37% à trois points), 5,2rbds et 2,5pds en 33 minutes de jeu.
Son avenir est tout aussi incertain à Denver. Une seconde opération chirurgicale signifie pour beaucoup la fin d'une carrière ou du moins la fin d'un statut de titulaire indiscutable. Si Gallinari manquera à ses compatriotes italiens, les Nuggets peuvent perdre leur meilleur atout offensif alors que la formation est en plein chantier avec notamment le départ de son coach George Karl.