Top Ten des meilleures ventes hebdomadaires BD au 20 avril

Par Manuel Picaud

Avec mes remerciements au site www.electre.com, je commente chaque mercredi le classement officiel des ventes de la semaine © IPSOS / Livres Hebdo. Le Top ten au 20 avril voit l’arrivée de deux nouveaux titres dont les blagues de Toto directement à la deuxième place.
L’effet Blake et Mortimer d’Yves Sente et André Juillard reste fort même si ce dernier épisode vient de perdre la 1ère place des ventes des livres tous genres confondus. Petit recul à la 4ème place de la Lance de Longinus le 7ème épisode des aventures de Wayne Shelton par Thierry Cailleteau et Christian Denayer.
Deux titres arrivent dans le classement : le 6ème tome des blagues de Toto parues chez Delcourt ainsi encore chez Dargaud du 4ème tome de la série sombre d’espionnage signée Desberg et Labiano, Black OP à la dernière place.
En revanche, le 11ème tome de la série Histoire Secrète de Jean-Pierre Pécau et Igor Kordey signe déjà son départ après une semaine de présence. Finalement, ni Casterman, ni Le Lombard, ni Glénat n’ont de titres classés dans le Top 10.