E-merchandising : faire vivre au client une véritable expérience d’achat

Publié le 17 juin 2013 par Marketingcommunity @marketing_cmnty

Au même titre que le merchandising, l’e-merchandsing est devenu une préoccupation importante des directions marketing. Pour Paul-Émile Cadilhac, directeur de l’agence conseil spécialisée en e-commerce Performance Interactive, l’évolution d’un site Internet marchand doit passer par la mise en place d’une stratégie globale de e-commerce et d’une démarche de merchandising adaptée au contexte de l’Internet.

Optimiser sa relation client grâce à l’e-merchandising

Dans un magasin classique, le client vit ce qu’on appelle une expérience d’achat. La volonté de Paul-Émile Cadilhac est de transposer cette démarche de l’expérience pour l’adapter au contexte spécifique de l’Internet.

Qu’est-ce qu’un distributeur peut attendre de l’e-merchandising ? Comment optimiser un site internet et la relation client ? Qu’est-ce que la méthode de rentabilité au pixel carré ? Retrouvez les réponses à ces questions ci-dessous en images !

L’e-merchandising un atout pour l’e-commerce

Améliorer la performance de son site marchand

Paul-Emile Cadilhac

Collection: Fonctions de l’entreprise, Dunod
Juin 2013 – 288 pages – 152×240 mm

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