Le TREG: une nouvelle course dans le souffle du désert de l'Ennedi, au Tchad!

Publié le 20 juin 2013 par Sylvainbazin

J'ai reçu hier une information qui m'a semblé bien intéressante annonçant la création d'une nouvelle course dans un pays que je ne connais pas (comme vous l'avez constaté sur mon post précédent, ils sont nombreux! ;-)) mais qui surtout me semble bien intéressant d'aller découvrir.
Cette course, c'est le TREG, un gros morceau annoncé à 170 kms à travers le désert, en autonomie, à travers donc une région qui m'a semblé, d'après ce que j'ai pu en voir, belle et très authentique, préservée, l'Ennedi, au Tchad.
Cette première édition est prévue pour le début février (du 10 au 17/02 2014 donc) et comptera donc au programme 170 kms, agrémentés de sables, de canyons, de chameaux, de palmiers, de nomades rencontrés sur le chemin et de beaucoup, beaucoup de cailloux!
L'ambition des organisateurs est de réunir 100 coureurs, pour une belle aventure dans le souffle du désert.

Précision utile en ces temps où toute une partie de l'Afrique saharienne semble désertée (c'est le cas de le dire) par les touristes, cette course bénéficie d'un encadrement très professionnel et la sécurité sera assurée, la région étant en plus calme (et au programme des grandes agences de trek également, bien qu'encore très peu connue des touristes).
Vous l'aurez compris, je suis bien tenté par la découverte...
Mais je vous relaie déjà la présentation de l'évènement par l'équipe organisatrice:
www.le-treg.com<http://www.le-treg.com>
une nouvelle course qui se déroulera du 10 au 17 février 2014 dans la superbe région de l'Ennedi au Tchad. Cette région méconnue est exceptionnellement belle grâce à ses sites authentiques qui dégagent une sérénité propice à la pratique du trail.
Aventure, Authenticité et Afrique seront le "triple A" du TREG® où la convivialité, la sécurité et la solidarité seront aussi de mises.
Cette épreuve de 170km non stop, en autosuffisance et autonavigation en environnement désert, ne présentera pas de dénivélé important mais la chaleur et les variations de sol donneront au TREG® sa dimension extrême.  Le nombre de concurrents et d'accompagnants est limité à 100 personnes et les inscriptions sont ouvertes.

Enfin, le TREG® a pour ambition de devenir la course leader sur ce segment dans les 3 prochaines années.


Et quelques belles images pour vous donner envie...