Réviser ses classiques: Magret de canard

Par Milichan

En discutant avec des clients au boulo je me rend conte que des choses que je trouves simple ne le sont pas forcément. Exemple, le magret de canard, je ne me souvient pas avoir appris à le cuire, je fait juste comme ça … et pourtant on me demande souvent comment faire, comment le cuire pour qu’il reste bien tendre. Du coup j’ai eu envie de vous en parler ici. Je suis loin d’avoir la science infuse du magret de canard, c’est juste ma technique et pour moi elle fonctionne ^^ disont que c’est comme ça que j’aime mon magret.

Ingredients pour 2 personnes:

1 magret de canard

Sel, poivre

Miel

Realisation:

Dégraisser legerement le magret, pour cela retirer une partie du gras a l’aide d’un couteau, entaillerensuite le gras en damier

Saler et poivrer le magret des deux cotés

Chauffer une poêle, ajouter du gros sel puis ddéposer le magret coté gras.

Chauffer a feu vif le temps que le gras fonde et devienne bien doré.

Retourner et toujours a feu vif faire dorer le dessus du magret

Baisser le feu, remettre coté gras, napper le dessus de miel et continuer la cuisson a votre gout .. pour moi il doit etre tres rosé mais pas froid a l’interieur.

Pour moi 1/2 magret par personne suffit mais bien sur vojs pouvez faire 1 par personne ^^

Pour l’accompagnement, j’ai voulu tester des pâtes multicolores rigolotes, j’avais un peu peur qu’elles perdent leur couleur mais en fait ce fut une belle surprise’ si le rose a sparu, le vert, le noir et le orange restent bien visibles et on obtient donc de jolies pâtes rayées.

Je les ai cuites pjis faites revenjr dans la poêle encore couverte de gras du magret ^^ un delice