Comment sensibiliser l’opinion publique sur la peine de mort ?

Publié le 27 juin 2013 par Marketing Attitude @mkgattitude

Amnestie Internationale et l’agence DDB Latina à Puerto Rico ont reconstitué le dernier diner de cinq innocents qui ont été exécutés suite à une erreur juridique.

Les repas commandés par les condamnés à mort en tant que dernière volonté ont été photographiés et postés dans des fastfoods très fréquentés avec le message « Qu’auriez-vous commandé pour votre dernier repas». Le but était de toucher directement l’audience pour qu’elle se mette à la place du condamné. Les gens pouvaient ensuite se connecter via leur mobile pour participer au débat sur la peine capitale lancé par Amnesty International.

Ceci était le dernier repas de Claude Jones. Exécuté en 2000, innocenté en 2010.
Si vous ne pouvez pas supporter cela, agissez. Signez la pétition contre la peine de mort sur facebook.com/amnestypr

Ceci était le dernier repas de David Spence. Exécuté en 1997, innocenté en 2000. Si vous ne pouvez pas supporter cela, agissez. Signez la pétition contre la peine de mort sur facebook.com/amnestypr

L’association a touché une audience de 3 000 personnes par jour et quelques six millions d’avis ont été postés sur les réseaux sociaux. La campagne a mobilisé 57% de personnes contre la peine de mort. Par-dessus tout, les débats engendrés ont réussi à sauver une vie humaine. La condamnation à mort que risquait Alexis Candelario a été annulée.

Campagne de sensibilisation contre la peine de mort signée par Amnestie Internationale

Pour voir la campagne :

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