Avoir la grâce d’une danseuse : mode d’emploi (idée chignon facile n°3)

Publié le 28 juin 2013 par Urbangirl @urbangirlco

Mesdames et mesdemoiselles, si vous avez lu nos articles précédents sur le chignon opéra notamment, vous portez probablement une coiffure que toutes vos amis lorgnent avec envie.

Pour ne pas s’arrêter en si bon chemin, nous vous proposons aujourd’hui de revisiter un classique qui fait toujours son petit effet : le chignon danseuse.

Très simple à réaliser, mais peut-être un peu plus conventionnel…c’est une coiffure élégante, qui se suffit à elle-même. Pas besoin de fanfreluches pour être gracieuse ! Les danseuses, qui ont donné son nom à cette coiffure, nous le prouvent !

Le chignon danseuse a parfois la réputation d’être trop austère. Au contraire ! Il adoucit le visage et accentue le port de tête, pour un effet chic et angélique assuré !

Les étapes du Chignon Danseuse :

Très simples à réaliser, elles vous permettront d’obtenir un chignon digne de Natalie Portman elle-même dans Black Swann !

Pour cela, vous aurez besoin d’un élastique, de laque et de quelques épingles plates. Comme d’habitude, vous aurez en fin d’article un petit tuto pour tout récapituler en images.

  • La première étape, la base de la base : on se coiffe soigneusement et on se lisse les cheveux. Le chignon danseuse est très classique, alors on évite les grosse boucles et les petits cheveux foufous et/ou rebels.
  • Une fois les cheveux bien lisses, on se crêpe légèrement les cheveux. Petit truc à retenir : une coiffure a toujours plus d’allure si elle a un peu de volume. Alors on ne saute pas cette étape, même si on a la flemme ! On peut même mettre un peu de laque pour ajouter de la matière.
  • Ensuite, rien de plus facile : on les attache à l’aide d’un élastique, en une queue de cheval basse, juste au dessus de la nuque. N’hésitez pas à bien faire passer vos cheveux sur les côtés durant cette étape.
  • Une fois la queue de cheval réalisée, torsadez les cheveux sur eux-mêmes, de manière à les resserrer entre eux.
  • L’étape finale, mais néanmoins essentielle : vous enroulez cette torsade autour de votre élastique. Fixez le tout avec des épingles. On ne lésine pas sur le nombre pour que cela tienne bien !

Vous voilà fin prête. C’était plutôt simple non ? Plus d’excuse maintenant pour arriver le matin au travail avec les cheveux en bataille, sous prétexte qu’on n’a pas eu le temps !

Pour les mordues d’accessoires, il est toujours possible de customiser son chinon :

  • en glissant un bandeau tout autour, pour un petit effet princesse,
  • en ajoutant quelques plumes (artificielles, évidemment !), si le ballet Le lac des cygnes vous plait particulièrement !

Bon courage dans votre réalisation, et à bientôt pour de nouvelles aventures capillaires !

Le tuto du chignon danseuse  :

crédit photos : http://www.republique-dominicaine-live.com/republique-dominicaine/beaute/coiffures-noel.html

http://www.femina.fr/Beaute/Coiffure/Le-chignon-danseuse-mode-d-emploi