Ma vie toute pourrie de Jenny Smith

Par Evenusia @Evenusia

Résumé de l'éditeur : chez Nathan

Je m’appelle Sam Wallis, j’ai 13 ans, et aujourd'hui, ma vie est… toute pourrie. Gemma, ma meilleure amie du monde entier, vient de déménager à des millions de kilomètres. Avec elle, je rigolais, je faisais des listes de « points positifs/ points négatifs », et j'assumais mes sweats roses avec des chevaux. Maintenant qu’elle est partie, tout ce que je faisais me semble nul et puéril et j’en arrive à me demander si ce n’est pas moi qui suis nulle et puérile. Surtout depuis que je me suis ridiculisée à vie devant David Matthieson, alors qu’il m’avait souri (!!!) Bref, je vous l'avais bien dit, ma vie est toute pourrie…

Mon avis : 

La vie de Sam part dans tous les sens en miettes quand sa meilleure amie Gemma déménage et qu'elle est obligée de faire face à son quotidien sans pourvoir partager les bons et les moments avec elle. Qu'à cela ne tienne car les réseaux sociaux sont encore là et elle va pouvoir discuter avec elle de tout ce qui lui arrive de palpitant depuis que Gemma est partie. Et il y en a des tonnes ! Entre son coup de coeur pour un garçon végétarien, une amie d'enfance qui refait surface en chanteuse de groupe de rock, les derniers potins du collège et son père qui offre un steack à sa mère pour fêter leur anniversaire de mariage, les sujets ne manquent pas et Gemma de son côté vit une expérience palpitante avec son tricot et ses chèvres. 

Rien de tel que ce roman pour se (re)mettre dans la peau d'une ado de 13 ans avec toute l'insouciance que cela comporte. C'est drôle, léger et on ne s'en lasse pas. Les confidences entre copines, le coeur qui bat trop vite pour un garçon, les premières sorties, les langues de vipères, etc... Vous trouverez tout cela raconté de façon humoristique. 

Un petit roman sympathique à emmener dans vos sacs de plage cet été !