Naturalia marque le coup pour ses 40 ans !

Publié le 05 juillet 2013 par Bioaddict @bioaddict
L'enseigne de magasins bio Naturalia fête ses 40 ans. A cette occasion, elle lance un "shopping bag bio équitable" en édition limitée au profit d'une association solidaire. Sur le même thème   Naturalia inaugure un nouveau concept store bio à Paris Monoprix retire ses oeufs de batterie des rayons de ses magasins Consommation : vers la fin des magasins bio traditionnels ? Magasins spécialisés ou grandes surfaces : où acheter mes produits bio ? OK
Je souhaite également recevoir
les bons plans et offres partenaires
la newsletter des professionnelles
1/6

Pour créer le sac collector des 40 ans de naturalia, la styliste Sakina M'SA a choisi de détourner une planche optique "car la question du bio et de l'environnement demande à ce qu'on ouvre bien les yeux sur les produits de consommation qui nous gouvernent. La création, le ludique et l'élégance doivent s'allier pour être les révélateurs photographiques du Bon".

Ce sac collector est disponible dans l'un des 69 points de vente Naturalia (Paris, Lyon, PACA) ou sur le site de Naturalia.

Prix indicatif: 6,95€

Voir le produit

Naturalia, ou l'hisoire d'un précurseur du Bio urbain

Première enseigne bio francilienne, Naturalia ouvre son premier magasin en 1973 près de la gare du Nord grâce à un couple passionné : Madame et Monsieur Trocmé, soucieux de commercialiser des produits naturels, sans pesticides, respectueux de la terre et des hommes.

En 1997, l'enseigne prend son essor grâce au rachat par Emmanuel de la Baume et Eric Vochel, deux spécialistes issus de l'univers agro-alimentaire.

Rachetée par Monoprix en 2008, Naturalia garde cependant son autonomie, à la fois sur la sélection des produits et sur son fonctionnement propre. L'enseigne continue de défendre ses valeurs : exigence sur la qualité des produits; respect des cahiers des charges des labels AB, Demeter, Nature et Progrès, Cosmébio, entre autres; priorité aux petits producteurs régionaux 100% bio et aux démarches de partenariat équitable à long terme; développement de magasins de proximité.

En 2011, Naturalia s'étend aux quatres coins de la France : Antibes, Lyon, Marseille, et en Alsace (Strasbourg, colmar, Mulhouse).

En 2012, l'enseigne inaugure un nouveau concept store qui "redéfinit les valeurs de l'épicerie bio de proximité" en plein coeur de Paris, rue Beaubourg. Entièrement éco-conçu, le magasin a pour objectif d'être un "véritable lieu de vie qui invite à la convivialité et à l'échange".

D'ici fin 2013, l'enseigne franchira le seuil des 80 magasins.

Un sac anniversaire en faveur des foyers les plus modestes

Pour fêter ses 40 ans, l'enseigne Naturalia a fait appel à une artiste styliste Sakina M'Sa pour concevoir un "shopping bag bio équitable" en édition limitée au profit d'une association, le réseau Cocagne, soutenant des femmes et des hommes rencontrant des difficultés professionnelles et personnelles. Ainsi, pour tout achat de ce sac en magasin (prix de vente 6,50€), Naturalia s'engage à reverser 1,50€ au Réseau des Jardins de Cocagne en soutien au programme "30 000 paniers solidaires" : 3 sacs vendus permettent le financement d'un panier de légumes frais biologiques à une famille en difficulté.

Contribuer à rendre le monde plus humain et plus responsable, et à rendre le bio accessible à tous : voici les valeurs que Naturalia à donc choisi de continuer à défendre et valoriser en soufflant ses 40 bougies. Toute l'équipe de Bioaddict.fr leur souhaite un très bon anniversaire.

Noëmie Bitoun