Un créatif, comment ça marche ?

Publié le 05 juin 2007 par Koreus
Derren Brown convoque deux publicitaires dans son bureau et leur lance un défi : créer un visuel publicitaire pour une entreprise de taxidermie en 30 minutes.
Il pose une enveloppe sur la table, et laisse les créatifs à l'oeuvre. Quand il revient, 30 minutes plus tard, il décachette l'enveloppe, et les deux publicitaires s'aperçoivent alors qu'ils ont imaginé à peu de chose près exactement le même visuel que celui qui se trouvait dans cette enveloppe.
Comment est-ce possible ? La réponse à la fin...
Via E-conomy.fr et un grand merci à RaZyel pour la traduction.
Moralité, par l'auteur du billet cité ci-dessus : " Les idées, n'en revendiquez pas la propriété. De toute façon, les idées sont dans l'air. Il vous suffit de vous mettre dans la bonne disposition pour les cueillir au vol" (Paul Arden)


  • Vidéo (15 Mo | FLV) : Lien Direct

Sur le même sujet :
  • Vidéo : Dans la publicité