Les tribulations d’un otaku en convention : Samedi à Japan Expo 2013

Publié le 06 juillet 2013 par Captain_johnson @captain_johnson

Mouuaaaallezz !

Troisième jour de Japan Expo, et un article bien plus court car je ne suis arrivé qu’a 14h aujourd’hui, la faute à des soutenances, mais ça vallait coup je m’en suis sortie comme un Dieu.

Yoko Hamasaki, la chanteuse d’Urbangard

Arrivé à 14h certes, mais arrivé pile à l’heure pour la finale de l’ECG ! J’ai bien cru ne pas y être à temps quand j’ai vu qu’il y avait des centaines de personnes qui attendaient pour rentrer alors que la salle était plein à craquer.

J’ai du faire appel à un pouvoir ancetral, “C’est l’heure du-du-du-du du BADGE PRESSE !” et hop, j’ai passé la barrière même si j’admet que je me suis senti un peu coupable de rentrer alors qu’autant de gens attendaient.

Encore une fois le show était au rendez-vous, les représentants des 11 pays en solo et en groupe sont passés sur scène avec des prestations et des costumes plus dingues les uns que les autres. Le seul truc qui était dommage c’était les réactions un peu molles du publique, ZOMG BORDEL LES MECS SONT VENUS DE TOUTE L’EUROPE POUR CA, REVEILLEZ VOUS !

Tsubasa Masuwaka

C’est la France qui a gagné le prix groupe avec un cosplay de Monster Hunter 4 et c’est la Pologne qui a gagné le solo avec un cosplay de Zangeki no Regenliev. Fécilication aux gagnantes c’était un fucking bon moment !

Après ça on est allé voir la conférence de David Cage qui présentait Beyond, le prochain jeu de QuanticDream, après le « On va vous remettre Kara » et « On va vous remettre le trailer du jeu » on eu une vidéo avec un peu de gameplay qui ne m’a pas vraiment convaincu, principalement par le manque d’explication et qu’au final on a appris que ça se jouera énormément au stick mais pas plus. Pareil pour ce qui est de la sur-utilisation du slow-motion dans les combats, on a pas eu une seule scène de combat sans et c’est vraiment pas mon truc. Et il a fini par nous montrer la vidéo Dark Sorcerer qu’ils avaient déjà montré mais qui colle toujours autant le barreau !

Le dernier événement de la journée c’était l’interview de Keitou Koume, vous aurez la retranscription dans le courant de la semaine prochaine mais je peux déjà vous dire que j’ai appris pas mal de petite chose sur sa manière de travailler sur Spice & Wolf

Arriver en pleine après midi et la fatigue aidant, c’est un article très court que je vous sert ce soir, j’en suis sincèrement désolé mais d’autres choses ont retenues mon attention et je n’ai pas pu faire autrement, je me rattrape demain c’est promis, bonne nuit à tous !