Wii U : Nintendo tente de justifier le verrouillage régional

Publié le 07 juillet 2013 par Brokenbird @JournalDuGeek

Il en va des restrictions régionales comme des DRM sur la musique : elles disparaissent, et c’est tant mieux. Mais pas chez Nintendo.

Malgré des protestations sur les réseaux sociaux et des pétitions, rien à faire, Nintendo conservera les restrictions régionales sur la Wii U. Satoru Iwata, le président du constructeur, a expliqué que ce verrouillage était le résultat des législations et des cultures locales. « J’espère que les fans de jeu vidéo peuvent comprendre que l’industrie ne le fait pas uniquement pour son égo. Il y a des raisons derrière cela », explique t-il à IGN.

Nintendo doit respecter les législations et les cultures régionales, ainsi que les classements des âges, tout cela pouvant varier entre pays. Tout cela parait frappé au coin du bon sens, sauf que cela ne tient plus la route : la PlayStation 4 ne subira pas de restrictions régionales, non plus que la Xbox One – en même temps que tout le reste, Microsoft a récemment levé ce type de blocage. Et pourquoi pas chez Nintendo ? Cette interview a néanmoins été réalisée avant le rétropédalage de Redmond.