Escapade olfactive à la « Boutique du Bonheur » Roger

Publié le 08 juillet 2013 par Audrey Kazadi @beauteparis

Un écrin romantique et poétique où l’on se parfume au gré de nos envies… Lors d’une soirée spéciale blogueuses, le mardi 3 juillet 2013, j’ai eu l’occasion de découvrir la première boutique Roger&Gallet. Un "jardin parfumé" située au cœur de Paris, rue Saint-Honoré.

La « Boutique du Bonheur »…


Boutique du bonheur et des merveilles… C’est dans une ambiance chaleureuse et enivrante que l’on découvre l’univers de la maison de haute parfumerie. Une expérience sensorielle qui sollicite tous les sens.

Globes de verre, comptoirs et parquet classique, coloramas de rubans et de petits pains de savon : le décor oscille entre douceur des matières, modernité de l’interprétation et poésie.

Un magnifique "Ciel de Fleurs" en papier blanc satin ponctuée d’éclats d’or, baigne de lumière tout l’espace de la boutique.

Dès l’entrée, notre regard se porte sur la façade moulurée immaculée de teintes blanc et gris perle, parée de quelques touches d’or.

La porte est stylisée par des arabesques entremêlées de motifs floraux qui rappellent avec élégance l’expertise de la Marque ; celle du parfumeur apothicaire depuis 1862.

Sentir et ressentir

L’esprit d’aventure est incarné par la "Malle du Parfumeur", ouverte sur les dernières créations, et qui évoque également les nombreux voyages de Roger&Gallet.

Des niches d’apothicaire accueillent flacons d’hier et créations d’aujourd’hui.

Un "Mur de Savons" laisse éclater ses bulles dans un tourbillon de couleurs. On peut à la carte confectionner son propre assortiment de senteurs dans de ravissants ballotins de 3, 6 ou 9 savons, comme des chocolats ou des macarons !

On craque au "Bar à Cadeaux" installé tout près de la caisse, à côté des produits exclusifs servis comme des gourmandises.
Rubans et papiers de soie de toutes les couleurs n’attendent que leurs heureux destinataires.

À vivre côté parfum

Osmanthus de Chine, Orange d’Andalousie, Rose du Bengale, Gingembre d’Inde, Fleur de Figuier de l’Estérel… autant d’essences rares et précieuses récoltées dans les plus beaux jardins du monde pour euphoriser, apaiser ou stimuler les sens.

Le must ? Un "Diagnostic Parfums" est proposé à chaque visite.

Le résultat s’affiche en éclairant deux cloches de verre qui nous dévoilent les fragrances qui nous correspondent.
À savourer côté soin

Des textures soyeuses et fondantes, enveloppantes et gourmandes qui invitent à un rituel de soin et de plaisir. Huiles, laits pour le corps… la peau en redemande !
Et pour se sentir merveilleusement bien au quotidien, gels et crèmes de douche, savons parfumés se testent dans une vasque sous le Ciel de Fleurs…

Irrésistiblement, cette première boutique Roger&Gallet excelle dans l’Art de vivre à la française, dans un grand élan de fraîcheur.

Boutique du Bonheur Roger&Gallet
195, rue Saint-Honoré, 75001 Paris.
01.42.60.10.68.
boutique.paris@roger-gallet.com


Classé dans:City guide : mes adresses beauté incontournables, News beauté, Parfums Tagged: parfums, roger gallet, soins corps, tendances parfums, tendances printemps ete 2013