Découvrir l’Inde hors des sentiers battus

Publié le 10 juillet 2013 par Keursecret

L’Inde, ce n’est pas seulement le Taj Mahal et les grandes villes. Pour ceux qui ne veulent pas visiter le Rajasthan, l’Inde offre une diversité de circuits plus sauvages et authentiques, loin du tumulte des villes. Grâce à une agence de voyages locale , partez à la découverte de la route des épices dans le Kerala. C’est l’idéal pour planifier un voyage en Inde hors des sentiers battus.

Photo credit: Hari_Menon / Foter / CC BY-NC-SA

Le Kerala, c’est cette région sauvage au sud-ouest du pays, parcourue de forêts, de montagnes et de lacs. Et c’est sur une Royal Enfield, cette fameuse moto tout terrain, que vous ferez votre circuit. De quoi réveiller votre âme d’aventurier !

La ville insolite de Fort Cochin vous accueillera pour le début de votre voyage. Mélange étrange, mais harmonieux d’architectures différentes, cette ville témoigne du melting pot culturel qu’est l’Inde depuis plusieurs siècles. Mais la ville conserve malgré tout ses traditions et vous pourrez assister à une représentation de "kathakali ".

Puis vous partirez à la conquête des plantations de thé de Munnar, dans une région montagneuse presque inhabitée. Profitez-en pour déguster les fameux thés locaux, ce serait dommage de manquer ça ! La suite est tout aussi intense : votre guide vous emmènera au sein de la réserve naturelle d’Evakikulam puis au parc naturel d’Indira Gandhi. C’est à cet endroit précis que vous vous émerveillerez le plus : dans cette forêt vierge tropicale, une des dernières du pays, vivent éléphants, tigres, panthères et macaques à queue de lion.

Loin de toute civilisation connue, vous vous enfoncerez dans les montagnes du parc de Wayanad, où la vue est imprenable sur les vallées environnantes. Animaux sauvages et tribus tribales cohabitent ensemble dans la "Nilgiri Biosphère Réserve " et vous partirez à leur rencontre. Puis vous reviendrez doucement vers Kochi en passant par la région rurale de Kodaikanal, pour un retour tout en douceur.