Garantie place assise, SNCF : faites vous rembourser jusqu'à 30€

Publié le 11 juillet 2013 par Herve75

source http://medias.sncf.com/sncfcom/garantie-voyage/LA_GARANTIE_VOYAGE_Juillet_2013.pdf

 CONDITIONS D’APPLICATION

Votre titre de transport porte la mention « sans place attribuée ». Et une fois dans le train, vous vous retrouvez debout, installé au bar ou assis sur un strapontin.

Si la durée du trajet prévue sur votre billet est supérieure à 1h30, notre chef de bord vous aidera à trouver une véritable place assise.

En l’absence de place assise, le chef de bord vous proposera un bon de réduction valable 6 mois à utiliser sur un prochain voyage.

Le montant de la réduction offerte est de 10 €, 20 € ou 30 €, en fonction des conditions de confort de votre voyage, de la durée de votre trajet et du prix payé par personne.

Le chef de bord vous remettra ce bon en mains propres. S’il n’a pas pu le faire, présentez-vous à lui pour qu’il annote votre billet ; vous pourrez ainsi l’envoyer à notre service clientèle afi n d’obtenir votre bon.

 SONT CONCERNÉS :

Les voyages avec TGV et INTERCITÉS à réservation obligatoire d’une durée égale ou supérieure à 1h30 à bord du même train et pour lesquels vous avez un billet portant la mention « sans place attribuée ».

 NE SONT PAS CONCERNÉS :

Les clients en Échange Pro, en Échange train complet et en Accès train suivant, les tarifs Forfait et les tarifs applicables aux militaires.

 À QUI S’ADRESSER ?

Au chef de bord pour trouver une place à bord, vous remettre un bon de réduction ou le cas échéant, 

annoter votre billet ;

Par courrier avec votre billet de train annoté, au plus tard deux mois après la date de fin du voyage : 

Service Relation Client SNCF - 62973 ARRAS Cedex 9.