Éviter les messages d'erreur : L'écriture décalée a échoué sous Windows XP

Publié le 25 avril 2008 par Dave Lizotte
La mise en cache des écritures disque permet d'améliorer les performances, en décalant le moment où les données sont inscrites sur un périphérique de stockage comme un disque dur, une clé USB, etc. Les données sont d'abord mises en mémoire, puis copiées quelques instants après sur votre disque dur. Le problème est que si vous débranchez votre périphérique avant que l'écriture sur votre disque dur n'ait eu lieu, vous perdrez les données qui sont encore en cache. Un message d'erreur vous indiquant que l'écriture décalée a échoué vous sera alors retourné.
Nous vous conseillons donc de désactiver l'écriture décalée sur vos périphériques de stockage amovibles susceptibles d'être débranchés en cours de fonctionnement, comme une clé USB, un lecteur Zip ou encore un disque dur externe.
  1. Pour cela, ouvrez le Poste de travail, cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre périphérique de stockage amovible, puis choisissez la commande Propriétés.
     
  2. Cliquez ensuite sur l'onglet Matériel, sélectionnez votre périphérique dans la liste Tous les lecteurs de disque, puis cliquez sur le bouton Propriétés.

  3. Dans la boîte de dialogue des propriétés de votre périphérique, cliquez sur l'onglet Stratégies, puis décochez la case Activer le cache d'écriture sur le disque.

  4. Validez enfin par Ok.
  5. Répétez ensuite l'opération pour vos autres lecteurs amovibles.